Vendredi, au Stade Léo-Asselin, les Castors ont pris les devants dans la rencontre en inscrivant deux points dès la première manche. David Gauthier a claqué un circuit en sol, tandis que Léonardo Ochoa poussait Gabriel Thibodeau au marbre. Par la suite, les Valois ont été menottés par les lanceurs adverses qui ont permis seulement deux autres coups sûrs, sans conséquence, dans les manches subséquentes.
Sur le monticule, Bryan Corona a très bien fait malgré la défaite de 3 à 2. Il a donné seulement deux points mérités sur deux coups sûrs, en sept manches lancées.
Victoire à Victoriaville
Le deuxième match de la série a été beaucoup plus axé sur l’offensive alors que les deux équipes ont frappé neuf coups sûrs chacune. Les frères Ochoa se sont particulièrement démarqués alors que Johan a claqué un circuit d’un point et croisé le marbre à deux reprises. Léonardo a, quant à lui, frappé deux coups sûrs, dont un double, tout en produisant deux points. Philippe Saad a enregistré la victoire de 7 à 5, tandis que Marcos Encarnacion a ajouté un deuxième sauvetage à sa fiche, en séries, pour niveler la série 1 à 1.
Les erreurs coulent les Castors
Dimanche, de retour au Stade Léo-Asselin, le Cactus a profité de six erreurs des Castors pour inscrire une victoire de 12 à 4.
En offensive, David Gauthier a mené l’attaque avec son 2e circuit de la fin de semaine, bon pour deux points en septième. Léonardo Ochoa, avec un simple, et Gabriel Chiasson, avec un double, ont complété la marque pour les locaux. Quatre lanceurs valois se sont relayés au monticule au cours de cette rencontre. La défaite est allée à la fiche de David Gauthier qui, en quatre manches, a permis neuf points, dont cinq sont mérités, sur sept coups sûrs, dont deux circuits.
« Nous savions qu’une grosse série nous attendait. Les gars du Cactus jouent du très bon baseball et leurs deux courtes séries de quatre matchs leur ont permis de se reposer. C’est certain qu’aujourd’hui [dimanche] la fatigue nous a beaucoup affectés », mentionne l’entraîneur Johan Ochoa.
Calendrier
Ce soir, mercredi 4 octobre, à 20 h, les deux formations retournent dans l’action pour jouer le 4e match de la série, du côté de Victoriaville. Le 5e match de la série sera, quant à lui, disputé au Stade Léo-Asselin le vendredi 6 octobre, à 20 h. Si nécessaire, le match 6 aura lieu le dimanche 8 octobre à 16 h 30 à Victoriaville et, finalement, au besoin, le 7e match de la série aura lieu en sol valois, le lundi 9 octobre, à 13 h 30.
« Même si nous tirons de l’arrière par un match, le moral de l’équipe est bon. On se retrouve dans la même situation que dans notre série contre Saint-Jean. On sait comment revenir dans la série. Le match #4 est très important pour nous, mais on demeure confiants », conclut le coach.