19 juin 2019
Ligue de baseball majeur du Québec
Les Castors de retour sur le chemin de la victoire
Par: Annie Gagnon

Reinaldo Ramirez connaît un excellent début de saison avec une moyenne au bâton de .516. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Après avoir subi la défaite face à l’ABC U17 et les Brewers de Montréal, les Castors ont renoué avec la victoire contre l’ABC U16. Du même coup, les porte-couleurs valois ont retrouvé une certaine stabilité dans leur alignement avec le retour des frères Ochoa et de Reinaldo Ramirez.

Face à l’ABC U17, les Castors ont fait une remontée de six points en fin de match, mais les jeunes athlètes de l’Académie n’ont jamais abandonné pour se sauver avec une victoire de 11 à 8.

Lors de cette rencontre, la défensive valoise a été plus que généreuse en commettant quatre erreurs. D’ailleurs, sur les 11 points marqués par l’ABC, seulement 4 sont mérités.

Le lanceur Mathieu Surprenant a subi la défaite. Son passage avec l’équipe aura été très bref puisqu’il a été libéré par les Castors au terme de la rencontre.

Frédéric Gaudreau (circuit) et Martin Bérubé (double) ont été les meilleurs à l’offensive.

Brewers

À leur première rencontre face aux Brewers de Montréal, les Castors ont cumulé les erreurs pour voir leurs opposants signer une victoire de 8 à 3.

De retour dans l’alignement après avoir purgé ses deux matchs de suspension, Reinaldo Ramirez a mis la balle en lieu sûr à quatre reprises, dont un double. Emmanuel Forcier a aussi très bien fait en frappant trois coups sûrs, dont un circuit. Le lanceur Étienne St-Amand a encaissé la défaite.

ABC U-16

Dimanche, les Castors ont retrouvé le chemin de la victoire en renversant l’ABC U16 par le compte de 8 à 4.

Dix coups sûrs ont été frappés par les Valois, dont des doubles pour Reinaldo Ramirez, Martin Bérubé et Jonathan Choquette. La victoire va à la fiche de Fernando Fernandez qui a permis quatre points, dont trois sont mérités, sur neuf coups sûrs. Le releveur David O’Neill, quant à lui, a signé son 4e sauvetage de la saison.

Calendrier

Ce soir (mercredi 19 juin) à 20 h, les Castors accueilleront le Big Bill de Coaticook au Stade Léo-Asselin.

Demain, à 20 h, ils seront en action au Parc Melançon de Saint-Jérôme alors qu’ils affronteront les Cardinaux.

image