16 mai 2018
Ce samedi 19 mai à 13 h 30
Les Castors de retour au stade Léo-Asselin
Par: Annie Gagnon
Champions des séries éliminatoires lors de leur dernière saison, les Castors visent un autre championnat. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Champions des séries éliminatoires lors de leur dernière saison, les Castors visent un autre championnat. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Champions en titre de la dernière saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec, les Castors d’Acton Vale reviennent sur le losange pour lancer leur prochaine saison. Ce match, fort attendu des nombreux partisans valois, aura lieu ce samedi 19 mai à 13 h 30, alors que le Big Bill de Coaticook sera le visiteur.

Après quatre semaines d’entraînements intérieurs où l’équipe s’est retrouvée pour se délier les bras, retrouver les réflexes défensifs et l’œil au bâton, la troupe de Steve Green est prête. Prête à sauter sur le terrain, prête à gagner et surtout prête à renouer avec ses chaleureux partisans pour la prochaine saison de baseball.

« Les gars se sont présentés en grand nombre et en bonne forme physique. C’est certain que les débuts de saison sont toujours plus difficiles pour les frappeurs qui doivent retrouver leur timing. Mais après quelques matchs, les gars seront prêts », soutient Steve Green.

Un alignement redoutable

Le 1er octobre dernier, les Castors ont fait vivre de bien grandes émotions à leurs partisans en remportant le septième match d’une série palpitante face au Big Bill de Coaticook.
Cette victoire les proclamait alors l’équipe par excellence du circuit Bélisle. Si le cœur de l’alignement est toujours le même, quelques éléments se joindront à l’équipe afin de lui donner encore plus de profondeur.

« Marc Bourgeois est une très bonne acquisition pour notre équipe. Il apporte encore plus de profondeur à notre offensive. Sans être de nouveaux joueurs, des gars comme Trudeau et Lussier continuent de faire leur place en frappant de mieux en mieux. Forcier va aussi être présent dès le début de la saison, ce qui va aussi faire une différence. Je crois sincèrement qu’offensivement, nous sommes meilleurs qu’on ne l’a jamais été », analyse l’entraîneur-chef.

Les Castors pourront aussi compter sur des lanceurs de qualité en Fernandez, Green, St-Amand, MacKean. Maher et Seyer-Lamontagne, qui pourront aussi mettre à profit leur talent au cours de la saison tout comme le nouveau-venu Éric Sauvé.

Objectifs pour 2018

Avec les années, la Ligue de baseball majeur du Québec a atteint un niveau de jeu relevé. Toutes les équipes du circuit sont compétitives et elles se présentent à chaque match pour gagner. Les Castors n’échappent pas à cette règle en souhaitant dépasser le plateau des 20 victoires en saison régulière, en plus de vouloir atteindre la grande finale lors des prochaines séries éliminatoires.

« En partant, le fait d’être champions nous met une pression supplémentaire puisque les autres équipes vont vouloir nous battre. Mais, au-delà de ça, il y a beaucoup plus d’équilibre au sein des équipes de la ligue. Toutes les équipes ont de bons lanceurs et de bons frappeurs, et rêvent ainsi au titre de champions. C’est certain de notre côté qu’on veut répéter notre exploit de l’an dernier », affirme Green.

Billets de saison

Les Castors rappellent que les billets de saison, valides pour les 18 parties de la saison régulière, sont présentement en vente au coût de 60 $, soit une économie de 30 $.

Il est possible de se procurer les billets au Salon Pierre, à la Chambre de commerce de la région d’Acton (gare d’Acton Vale), aux Galeries des Sports et au Journal La Pensée.

image