Pourquoi le mot « peut-être »? Parce qu’au moment où ces lignes ont été écrites, vendredi midi, les Castors menaient cette série 4 de 7 par 3 victoires contre 1 après les quatre premiers matchs. Le cinquième match de la série était disputé vendredi dernier du côté de Victoriaville.
Advenant une victoire des Castors, le champagne aurait été de mise. En cas de défaite, le sixième match était prévu au stade Léo-Asselin dimanche après-midi et, dans la mesure où le Cactus aurait réussi à forcer la présentation d’une septième et ultime rencontre, elle s’est jouée lundi soir au domicile du Cactus.
Rappelons que le Cactus avait remporté les honneurs du premier match par la marque de 7 à 5 avant de voir les Castors créer l’égalité lors du second match disputé devant leurs partisans, en vertu d’une victoire de 15 à 10.
L’attaque valoise avait de nouveau tonné lors du troisième match remporté sur la route au compte de 8 à 5. Le quatrième match a été disputé jeudi soir à Acton Vale où les partisans de l’équipe ont pu voir leurs favoris remporter une victoire dramatique de 4 à 2. Au monticule, Marcos Encarnacion n’a lancé rien de moins qu’un match complet et retiré 13 frappeurs du Cactus sur trois prises. C’est David Gauthier qui a semé l’hystérie dans les gradins à la suite d’un percutant circuit de trois points en fin de sixième manche, une longue balle qui portait du même coup le pointage à 4 à 2, la marque finale.
Comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, le conflit de travail chez Postes Canada, qui perturbe la distribution du journal, explique pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous présenter un compte-rendu complet de cette série avec son dénouement cette semaine. Nos heures de tombée ont dû être modifiées en conséquence. Vous ne perdez toutefois rien pour attendre, car nous vous reviendrons avec un bilan complet de cette palpitante série avec échos de vestiaire et photos dans notre prochaine édition de LA PENSÉE.