24 mai 2023 - 07:00
Match d’ouverture
Les Castors commencent en force leur saison 2023
Par: Annie Gagnon

Douglas Toro a produit trois points lors de la victoire de 9 à 1 des Castors face aux Cardinaux Photo Nathalie Miclette

Douglas Toro a produit trois points lors de la victoire de 9 à 1 des Castors face aux Cardinaux Photo Nathalie Miclette

Les Castors d’Acton Vale ont entrepris leur saison 2023 avec vigueur en offrant un spectacle de qualité et une convaincante victoire de 9 à 1 à leurs nombreux partisans. Dimanche, les Cardinaux des Laurentides ont reçu une belle leçon de baseball en faisant face à des lanceurs en grande forme et des frappeurs qui ont solidement cogné la balle.

Publicité
Activer le son

Face aux Cardinaux, les Castors se sont imposés dès la manche initiale en croisant le marbre à quatre reprises. Les deux premiers points ont été produits par Douglas Toro avec un simple et les deux autres par Johan Ochoa, qui a frappé le premier circuit de la saison.

En deuxième, les Valois ont ajouté quatre autres points grâce au travail offensif de Douglas Toro, Johan Ochoa, Emmanuel Forcier et Reinaldo Ramirez et, en troisième manche, le talentueux Deric Lamontagne a complété la marque en produisant le 9e point des siens, avec un double. De leur côté, les Cardinaux ont réussi à inscrire un seul point lors de la 6e manche.

Sur le monticule, David Gauthier, Bryan Corona et Philippe Saad se sont divisé le travail, mais c’est Gauthier qui a récolté la victoire.

« Nos lanceurs ont vraiment bien fait et notre offensive a aussi débuté très fort, très tôt dans le match. Ça commence très bien l’année et ça nous permet de croire que nous avons de bonnes chances de nous rendre loin. Nous sommes heureux d’être de retour sur le terrain et nous avons hâte de pouvoir démontrer qu’on est une des meilleures équipes de la Ligue », a mentionné Douglas Toro.

Prochains matchs

Deux rencontres sont à l’agenda des Castors pour la prochaine semaine. Ce jeudi 25 mai dès 20 h, les Castors seront au Stade Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu afin de croiser le fer avec les Pirates.

Le dimanche 28 mai à 13 h 30, les Valois seront au Stade Léo-Asselin afin d’accueillir la formation ABC U 18.

image