2 septembre 2020
LBMQ
Les Castors champions de leur division
Par: Annie Gagnon

Les frères Johan et Leonardo Ochoa ont largement contribué au succès des Castors cette saison, autant en offensive qu’en défensive. (Photo Nathalie Miclette – LBMQ)

Avant même de disputer leurs trois rencontres du week-end, les Castors ont été proclamés champions de la saison régulière dans la division Louisville Slugger de la LBMQ. Dans un calendrier écourté de 15 rencontres, la formation de l’entraîneur Martin Bérubé a très bien fait en remportant 11 matchs.

Publicité
Activer le son

Jeudi, face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Castors ont remporté une victoire de 6 à 2 et les grands honneurs de leur division. Le lanceur David Gauthier a mérité la victoire en accordant seulement deux points sur quatre coups sûrs à ses adversaires. Il a de plus frappé un double. Avec deux coups sûrs dont un circuit, Emmanuel Forcier s’est aussi démarqué.

Vendredi, face au Cactus de Victoriaville, les Castors ont baissé pavillon par le compte de 9 à 4. Les Valois, qui ont tout de même frappé 12 coups sûrs, ont manqué d’opportunisme en laissant 12 coureurs sur les sentiers. La défaite va à la fiche de Jordan McKean qui a permis six points, dont cinq sont mérités, sur sept coups sûrs. En offensive, tous les joueurs des Castors ont réussi à mettre la balle en lieu sûr, mais seul Martin Bérubé (2 coups sûrs) a frappé un double.

Dimanche, les Castors sont débarqués au Stade Julien-Morin de Coaticook pour livrer leur seul match de la saison régulière face au Big Bill. Les Valois ont remporté ce duel par le compte de 4 à 2. Johan Ochoa, Jonathan Choquette et Marco Roy ont produit les points pour les Castors. La victoire va à la fiche de Roberto Zapata, qui a signé sa deuxième victoire de la saison en accordant un point non mérité sur trois coups sûrs. En relève, David O’Neill obtient le sauvetage.

Lundi, les Castors ont été intraitables avec les Cardinaux de Sainte-Thérèse en les défaisant par le compte de 15 à 7. En offensive, Philippe Delisle s’est démarqué avec un circuit et un double. Il a produit deux points. David Gauthier, avec trois coups sûrs et quatre points produits, ainsi que Leonardo Ochoa, avec deux coups sûrs et trois points produits, ont aussi excellé. Le lanceur Nicolas Roch obtient une victoire à sa seule sortie de la saison. Étienne St-Amand mérite le sauvetage.

Séries éliminatoires

Les séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec débuteront dès aujourd’hui, mercredi 2 septembre, par une série deux de trois, opposant les équipes de 4e et 5e position de la division B45.

Quant à eux, les Castors entameront les séries éliminatoires en faisant face aux Cardinaux de Sainte-Thérèse, équipe de 4e position de la division Louisville Slugger. Le premier match aura donc lieu au Stade Léo-Asselin, ce dimanche 6 septembre à 13 h 30.

image