22 mai 2019
Début de saison victorieux
Les Castors blanchissent le Big Bill
Par: Annie Gagnon

Fernando Fernandez a bien fait sur le monticule et ses coéquipiers ont solidement cogné la balle pour signer une première victoire. (Photo Nathalie Miclette - LBMQ)

À leur toute première sortie sur la route, les Castors d’Acton Vale de la Ligue de baseball majeur du Québec ont inscrit une première victoire. En effet, les porte-couleurs valois et leuras lanceur Fernando Fernandez ont eu le meilleur sur le Big Bill de Coaticook, par le compte de 2 à 0.

Les Castors avaient hâte de sauter sur le terrain et ils ont répondu présents lors de leur première rencontre. L’offensive des Castors a solidement frappé la balle tout au long du match.

Jonathan Lussier a produit le premier point des Valois avec un ballon-sacrifice, tandis que le second point a été marqué sur un mauvais lancer.

Au bâton, le joueur-gérant Martin Bérubé a ravivé ses troupes en modifiant l’alignement.

Johan Ochoa a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs, dont un double. Emmanuel Forcier (double), Reinaldo Ramirez, Martin Bérubé et Maxime Morin ont aussi mis la balle en lieu sûr lors de cet affrontement.

« Nos six coups sûrs ne reflètent pas l’allure de notre offensive puisque nous avons frappé durement tout au long du match. Je suis un entraîneur qui aime bouger l’alignement de temps en temps, parce que je ne veux pas que les gars embarquent dansla routine. À Coaticook, Maxime Morin a frappé au 9e rang parce que j’aime avoir un gars rapide à ce rang », explique Bérubé.

Sur le monticule, le lanceur Fernando Fernandez a très bien fait. Le gaucher, qui s’est exilé en Australie pendant l’hiver, a connu toute une saison avec les Ipswich Musketeers dans la Ligue Supérieure de Brisbane, avec une fiche de 13 victoires et 4 défaites. C’est donc avec aplomb que l’artilleur de 24 ans a abordé son premier match.

« Fernando a été très dominant. Nous souhaitons l’avoir dans notre alignement le plus souvent possible. Il va aussi lancer dans la IBL (Intercounty Baseball League) en Ontario, mais il va prioriser notre équipe. C’est certain qu’il aimerait aussi percer dans la Ligue Can-Am », mentionne Bérubé.

Vent de changement

C’est avec un plan bien précis que Martin Bérubé a accepté de diriger les Castors en remplacement de Steve Green. D’ailleurs, le # 34 a profité du dernier entraînement de son équipe pour faire un meeting d’équipe et rencontrer les joueurs individuellement.

« Je n’ai pas de zones grises. Tous les joueurs connaissent bien leur rôle ainsi que mes attentes pour chacun d’eux. Je crois qu’ils apprécient cette façon de faire. J’ai été clair avec tout le monde, je veux une équipe excitante à voir jouer », affirme le gérant.

Calendrier

Les fidèles partisans des Castors pourront voir leur équipe à l’œuvre à deux reprises au cours du prochain week-end.

Ce vendredi 24 mai à 20 h, ils recevront les Cardinaux de Saint-Jérôme tandis que le dimanche 26 mai à 13 h 30, ce sont les Cascades de Shawinigan qui seront les visiteurs au Stade Léo-Asselin.

De plus, le mardi 28 mai à 20 h, les Castors seront au Parc Melançon de Saint-Jérôme afin de disputer la victoire aux Cardinaux.

« Les joueurs sont très excités de revenir devant leurs partisans, surtout les nouveaux joueurs. Nous espérons une bonne foule pour partir la saison du bon pied », conclut Bérubé.

image