28 août 2019
Séries 4 de 7
Les Castors affronteront les Brewers de Montréal
Par: Annie Gagnon

L’entraîneur-chef Martin Bérubé s’attend à une longue série face aux Brewers de Montréal. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

C’est avec le vent dans les voiles que les Castors entreprendront les séries éliminatoires. Avec une fiche de six victoires lors de ses sept dernières sorties, la troupe de l’entraîneur-chef Martin Bérubé est prête à affronter les Brewers de Montréal.

La série opposant les Castors aux Brewers annonce un duel de titans entre deux équipes expérimentées. Cette saison, les Montréalais ont remporté les deux premiers échanges, tandis que les Valois ont signé deux victoires lors des deux dernières rencontres. Il faut donc s’attendre à des matchs âprement disputés lors des prochaines semaines.

« Si on se fie à l’historique de séries entre nos deux clubs, la série sera longue. Notre attaque est explosive cette saison et je suis convaincu qu’elle fera le boulot face à Montréal. Par contre, pour avoir du succès, il faudra que notre personnel de lanceurs soit solide puisque nos adversaires possèdent une équipe très expérimentée et talentueuse à l’offensive. Pour nous, il est clair qu’on veut venger notre défaite de l’an dernier contre les Brewers », affirme Martin Bérubé.

Les partisans valois assisteront donc à des matchs très intéressants dans les deux prochaines semaines. Et du côté des Castors, on exprime très clairement l’importance de la foule pour aller chercher des victoires.

« Un gros avantage que nous avons est notre foule. En séries, nos partisans sont toujours très nombreux, autant à domicile que sur la route. On le répète souvent, mais ça peut faire toute une différence. On sait qu’ils seront derrière nous jusqu’au dernier lancer », mentionne le # 34.

Ailleurs dans la LBMQ

Ce week-end, le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke vont s’affronter dans une série deux de trois afin de déterminer qui affrontera les Cascades de Shawinigan.

Toutes les autres équipes du circuit seront aussi en action dans le cadre d’une série quatre de sept. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu joueront contre les Cardinaux de Saint-Jérôme, les Blue Sox de Thetford Mines feront face au Cactus de Victoriaville et les Castors croiseront le fer avec les Brewers.

Le premier match de la série opposant les Valois aux Montréalais sera disputé le samedi 31 août à 19 h 30, au Parc Raymond-Daviault de Pointe-aux-Trembles. Le lendemain (dimanche 1er septembre) à 13 h 30, les deux formations seront de nouveau en action, cette fois-ci au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

La troisième rencontre entre les Castors et les Brewers aura lieu le mardi 3 septembre à 20 h, au Parc Raymond-Daviault, alors que le quatrième affrontement se déroulera en sol valois, le mercredi 4 septembre à 20 h.

Si nécessaire, les cinquième, sixième et septième matchs seront joués au cours de la fin de semaine du samedi 7 septembre.

image