1 juillet 2020
Les Castors actifs sur le marché des échanges
Par: Alain Bérubé

Alexandre Brunelle. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale ont été actifs au niveau des transactions en début de semaine.

Publicité
Activer le son

Ils ont ainsi échangé leur premier choix au repêchage de 2020 aux Expos de Sherbrooke contre deux anciens membres des Guerriers junior élite âgés de 22 ans, soit le lanceur Alexandre Brunelle (que l’on voir sur la photo) et le joueur d’arrêt-court Matthew Lamarche, ainsi qu’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.

« La famille d’Alexandre est originaire d’Acton Vale et son père Luc a joué pour les Castors. Il est très heureux de faire partie de l’équipe », mentionne le directeur général Jean-François Dorais.

Quant à Matthew Lamarche, il devrait oeuvrer comme remplaçant.

Lundi, les Castors ont envoyé l’arrêt-court Gabriel Thibodeau – qui a joué sept saisons au sein de l’équipe – aux Cascades de Shawinigan, contre le lanceur Xavier Tremblay et un choix de première ronde au prochain repêchage.

« Gabriel Thibodeau, qui demeure en Mauricie, faisait trois heures d’auto à tous les matchs pour jouer ici. C’est un vrai de vrai et nous lui devions bien cette marque de respect afin qu’ii se rapproche de la maison. Quant à Xavier Tremblay, je crois que c’est sincèrement le meilleur lanceur disponible à ne pas évoluer actuellement dans la LMBQ », affirme Jean-François Dorais.

image