9 septembre 2020
La série est égale 1 à 1
Les Cardinaux menacent les Castors
Par: Annie Gagnon

Leonardo Ochoa a été la bougie d’allumage des Castors dans le dernier match. Il a frappé un 2e circuit en autant de matchs. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Dimanche, les Castors ont commencé leur première ronde des séries éliminatoires, en affrontant l’équipe de 4e position de la division Louisville-Slugger, les Cardinaux de Sainte-Thérèse. Loin de se laisser intimider par la fiche de leurs adversaires, les Cardinaux ont entrepris la série avec l’intention de renverser leurs rivaux. Les Castors devront jouer du bon baseball, car la formation de Sainte-Thérèse ne lui fera pas de cadeaux!

Publicité
Activer le son

Dimanche, les deux lanceurs partants, soit Philippe Saad (Cardinaux) et David Gauthier (Castors), se sont livré une bataille épique en limitant les coups sûrs de leurs opposants. Du côté des Valois, Leonardo Ochoa avec un circuit, David Gauthier avec un double et François-Alexandre Tambosso ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr. Les Cardinaux ont, quant à eux, profité des largesses des Castors pour inscrire leurs cinq points, dont deux seuls sont mérités, pour se sauver avec la première victoire de cette série trois de cinq par la marque de 5 à 1.

« Une de nos principales forcesen saison a été nos jeux en défensive.Il faut revenir à la base et s’amuser sion veut gagner », indique l’entraîneur Martin Bérubé.

Deuxième match

Lundi, les Cardinaux ont pris les devants 3 à 0 grâce à deux circuits. Par la suite, en cinquième manche, l’attaque valoise est sortie de sa léthargie à la suite d’un circuit de Leonardo Ochoa. Les coups sûrs se sont alors multipliés et les Castors ont signé une victoire de 5 à 4 in extremis.

« Ce soir, j’ai géré la partie comme un septième match parce que je ne voulais pas revenir à Acton Vale avec un déficit de 2 à 0. Ce n’est pas une série facile, mais je crois en nos chances de la remporter. Nous sommes très longs à partir et ça nous met dans une situation inconfortable. Heureusement, encore une fois, Leo (Ochoa) a été notre bougie d’allumage. À partir du moment où il a frappé son circuit, la partie a changé. Nous avons joué des matchs serrés toute la saison, alors je savais que nous pouvions jouer de manière solide en 6e et 7e manches. On revient à la maison soulagés, mais confiants », a mentionné l’entraîneur-chef.

Prochains matchs

La série opposant les Castors aux Cardinaux de Sainte-Thérèse se terminera au cours de la prochaine semaine. Ce soir, mercredi 9 septembre à 20 h, les deux formations se retrouveront au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale afin de disputer la troisième joute de ce trois de cinq.

Le quatrième duel entre les deux formations aura lieu ce vendredi 11 septembre à 20 h, au Parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

Finalement, si la série nécessite un cinquième match, celui-ci sera disputé au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale le dimanche 13 septembre, à 13 h 30.

image