16 mai 2019
Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts
Les Braves lancent leur première saison
Par: Annie Gagnon

Gilbert Landry fera un retour sur le monticule contre les Braves.

Ce samedi 18 mai à 19 h 30, les Braves d’Acton Vale ferontleur entrée au Stade Léo-Asselind’Acton Vale en livrant leur première rencontre à domicile face aux Pirates de Saint-Bruno. Par le fait même, la nouvelle formation valoise, qui sera dirigée par le joueur-entraîneur Benoit Provost, lancera sa première saison au sein de la Ligue de baseball seniorde la Vallée des Forts (LBSVF).

C’est une formation à saveur locale qui portera l’uniforme des Braves pour la prochaine saison.
Plusieurs joueurs s’étant jadis démarqués sur le losange renoueront avec le baseball. C’est le cas du lanceur Gilbert Landry, qui a déjà porté les couleurs des Dodgers de Drummondville dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

« Depuis quelques années, je consacre mes étés à la course. Mais j’ai quand même décidé de me présenter au camp d’entraînement des Braves. Après la première pratique, je me suis tellement donné que ça m’a prisune bonne semaine avant de ne plus avoir mal au bras. Ça ne m’était jamais arrivé, mais c’est ce que ça fait quand on est trop longtemps sans lancer! J’ai repris le goût de jouer et mon bras est comme neuf. À 46 ans, je remonte sur le monticule avec le goût de retirer tous les frappeurs sur des prises.J’ai aussi derrière moi une équipequi nous permettra d’être compétitifs.Les gars sont sérieux et veulent jouer. Chaque fois que je serai sur le monticule, je vais aller à la guerrepour gagner », a affirmé le fougueux lanceur.

Les Braves d’Acton Vale, les Indians de Granby, les Tigres de Drummondville et les Giants de Beloeil formeront une des trois sections de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts lors de l’été 2019.

Deux autres sections, composées de quatre équipes chacune, seront aussi de la partie. En tout, 26 rencontres seront à l’horaire des Braves, dont treize à domicile. Les joutes seront jouées les samedis et dimanches, en soirée, dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin.

***

Alignement des Braves d’Acton Vale

Martin Champigny Receveur
Jonathan Bédard 1er but
Marc Lévesque 2e but
Dominic Nogues 2e but
François Côté Arrêt-court
Pierre Morvan 3e but
Guillaume Joubert 3e but
Éric Jetté Voltigeur
Janick Thibeault Voltigeur
Yan Girardot Voltigeur
Sylvain Messier Receveur
Gilbert Landry Lanceur

image