17 juillet 2019
Les Braves en quête d’une première victoire
Par: Annie Gagnon

Les Braves d’Acton Vale, de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, sont toujours en quête d’une première victoire. Au cours de la dernière semaine, les Valois ont disputé trois rencontres qui se sont soldées par des défaites face aux Indians de Granby, aux Giants de Beloeil et aux Marlins de Sorel-Tracy.

Contre les Indians, les protégés de Benoit Provost ont plié l’échine par le compte de 10 à 3. Plusieurs joueurs ont frappé des coups simples au cours de cette rencontre, dont Éric Jetté,qui a aussi frappé un double. Au monticule, Gilbert Landry et Martin Gagnon ont officié pour les Braves.

Stade Léo-Asselin

Au cours du dernier week-end, les porte-couleurs valois ont joué deux matchs à la maison. Samedi, face aux Giants de Beloeil, les Braves ont essuyé un revers de 15 à 3.

Les Valois ont pourtant bien frappé la balle au cours de ce duel avec 11 coups sûrs. Jonathan Bédard et Pierre Morvan (trois coups sûrs chacun) ont produit les points des locaux. Janick Thibeault et Pierre Morvan se sont succédé sur le monticule. La défaite va à la fiche de Thibeault qui a donné neuf points, dont seulement quatre sont mérités.

Finalement, dimanche, face aux Marlins de Sorel-Tracy, la formation valoise s’est inclinée par le comptede 12 à 5. Pierre Morvan et Jonathan Bédard ont, de nouveau, dominé l’offensive valoise avec deux coups sûrs chacun. Le lanceur Gilbert Landry écope de la défaite avec six points, dont un seul est mérité.En relève, Martin Gagnon a donnésix points, dont seulement troissont mérités.

image