1 août 2019
Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts
Les Braves brisent la glace en remportant deux matchs
Par: Annie Gagnon

Le lanceur Janick Thibeault a signé la première victoire des Braves cette saison.

Les Braves d’Acton Vale ont récemment mis fin à une longue disette en signant leur première victoire de la saison. Quelques jours plus tard, la formation valoise a récidivé en remportant un second match.

Le calendrier des Braves n’a pas permis beaucoup de répit aux porte-couleurs valois, qui ont disputé cinq rencontres en sept jours. Les protégés de Benoit Provost ont renversé les Orioles de Boucherville 4 à 2, ainsi que les Cubs de La Prairie 8 à 7. Ils ont perdu leurs trois autres matchs face aux Cubs de La Prairie (5 à 1), aux Blue Jays du Suroît (9 à 2) et aux Expos de Varennes (13 à 0).

C’est le lanceur Janick Thibeault qui a obtenu la première victoire des Braves face aux Orioles, en accordant huit coups sûrs sur deux points dont un seul était mérité. En offensive, cinq coups sûrs ont permis aux Valoisde l’emporter. Pierre Morvan et Guillaume Joubert ont frappé des doubles et produit chacun un point.

La seconde victoire des Braves, au compte de 8 à 7 face aux Cubs, va à la fiche du lanceur Martin Gagnonvenu en relève de Gilbert Landry. Pierre Morvan (3 coups sûrs), Anthony Houle (2 coups sûrs) et Jonathan Bédard(2 coups sûrs) se sont particulièrement distingués lors de cette rencontre.

Calendrier

Il ne reste plus que quatre rencontres à disputer pour les Braves pourclore leur première saison au seinde la Ligue de baseball senior de laVallée des Forts.

Trois de ces matchs seront joués au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Ce samedi 3 août, les représentants valois joueront un programme double à la maison. À 15 h 30, ils seront en action face aux Blue Jays du Suroît et à 19 h 30, ils croiseront le fer avec les Brewers de Drummondville.

image