15 septembre 2021
Après une pause d’un an
Les Bourses d’innovation agricole de la MRC d’Acton de retour en 2022
Par: Alain Bérubé

René Pedneault

La MRC d’Acton, qui a dû suspendre pour un an la présentation des Bourses d’innovation agricole à cause de la pandémie, présentera la troisième édition en janvier 2022.

Publicité
Activer le son

« Ce bel événement aura encore comme mission de souligner la créativité et l’audace des agriculteurs de la région », confirme René Pedneault, directeur général du DEL de la MRC d’Acton.

Tout comme l’an dernier, trois bourses, soit deux de 5000 $ et une de 2000 $, seront à l’enjeu.

« En plus de favoriser l’émergence de projets novateurs et de soutenir les producteurs agricoles, c’est une merveilleuse activité de réseautage pour notre relève agricole. Lors de la seconde édition, trois initiatives ont pris naissance durant l’activité, soit le Marché public en ligne de la MRC d’Acton, le Marché d’ici de Sainte-Christine et la carte régionale des producteurs locaux », mentionne M. Pedneault.

Le processus de mise en candidature sera lancé en novembre.

« Il y a déjà beaucoup d’intérêt pour nos bourses d’innovation agricole. Lors de la seconde édition, les 12 candidatures étaient toutes de qualité et le choix des lauréats n’avait pas été facile à faire. Je m’attends à ce que ça soit encore le cas pour notre événement de janvier. Durant la pandémie, plusieurs producteurs agricoles ont fait preuve de solidarité et d’originalité », conclut M. Pedneault.

image