1 mars 2023 - 11:14
56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup
Les athlètes de la région prêts à relever le défi
Par: Annie Gagnon

L’haltérophile de Saint-Hyacinthe Charlotte Simoneau sera la porte-drapeau pour la délégation Richelieu-Yamaska. Photo gracieuseté

L’haltérophile de Saint-Hyacinthe Charlotte Simoneau sera la porte-drapeau pour la délégation Richelieu-Yamaska. Photo gracieuseté

À quelques heures du début de la56e Finale des Jeux du Québec,plus de 3300 athlètes se rendrontà Rivière-du-Loup afin de se démarquer dans leur discipline respective et ainsifaire briller leur région. Quatre jeunesde la MRC d’Acton tenterontd’ailleurs de remporter les grands honneurs lors de cet événementqui se tiendra du 3 au 11 mars.

Publicité
Activer le son

Les jeux sont faits pour les 123 athlètes de la délégation Richelieu-Yamaska qui ont reçu leur laissez-passer pour cet événement sportif. L’haltérophile de Saint-Hyacinthe Charlotte Simoneau sera la porte-drapeau pour cette délégation. À ses côtés, notons la présence d’Elliot Daigneault, Anaïs Denis, Maely Lachance et Mathis Taylor, tous des joueurs de hockey originaires d’Acton Vale et Roxton Falls, lors de la cérémonie d’ouverture.

Du côté de la délégation de l’Estrie, représentant les athlètes de la MRC du Val-Saint-François, 225 jeunes seront aussi de la partie. La gymnaste de Sherbrooke Raphaëlle Perreault tiendra haut et fort le drapeau de l’Estrie lors de la cérémonie qui aura lieu vendredi.

image