23 novembre 2022
L’écocentre du Val-Saint-François prend une pause cet hiver
Par: La Pensée de Bagot

L’écocentre du Val-Saint-François fermera ses portes pour la saison hivernale le 26 novembre. Photo gracieuseté

L’écocentre du Val-Saint-François fermera ses portes pour la saison hivernale le 26 novembre. Photo gracieuseté

L’écocentre régional du Val-Saint-François fera relâche pour la période hivernale, du 27 novembre 2022 au 25 avril 2023 inclusivement. Les gens ont jusqu’au 26 novembre pour aller déposer leurs matières et rebuts.

Publicité
Activer le son

Les dernières journées d’ouverture de l’écocentre pour cette année seront les 23, 24 et 25 novembre, de 9 h à 17 h, et le 26 novembre, de 9 h à 15 h. Les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la MRC du Val-Saint-François pour connaître les matières acceptées. La collecte de sapins de Noël sera aussi de retour cette année dans chacune des municipalités de la région.

Résidus domestiques et dangereux

Pas moins de 554 résidents ont participé cette année aux trois collectes de résidus domestiques et dangereux (RDD). Au total, 27,3 tonnes de résidus domestiques dangereux ont été détournées de l’enfouissement dans les secteurs de Richmond, Valcourt et Windsor.

Rappelons que l’écocentre régional du Canton de Melbourne demeure, en tout temps, l’endroit pour y déposer les matières dangereuses afin qu’elles soient récupérées ou détruites adéquatement.

image