11 août 2021
Souper-bénéfice à Béthanie
Le Vignoble Coteau des Artisans donne un bon coup de main au projet de halte-rivière
Par: Alain Bérubé

Le vignoble Coteau des Artisans a tenu un souper-bénéfice, samedi soir, afin d’aider le projet de halte-rivière de la Municipalité de Béthanie. On voit ici les propriétaires Jocelyn Deslandes et Karine Lamoureux en compagnie du maire Michel Côté.

Afin d’aider à financer le projet de halte-rivière, piloté par la Municipalité de Béthanie, le vignoble Coteau des Artisans tenait samedi un souper-bénéfice rassemblant 150 convives. Un montant de 4000 $ a été amassé pour cette initiative locale.

Publicité
Activer le son

Même si ce banquet a dû être tenu sous un chapiteau – et non dans les vignes comme prévu – à cause des conditions météorologiques incertaines, Karine Lamoureux, copropriétaire du vignoble, est très heureuse du résultat. Le groupe Jazz assurait la partie musicale.

« Ce fut une magnifique soirée, autant pour l’ambiance que le repas, préparé par l’équipe de la Galoche d’Acton Vale, qui a été très apprécié de tout le monde », mentionne-t-elle.

Mme Lamoureux souligne la belle association avec Josée Roy, qui terminait la belle aventure de son entreprise Les Créations du cœur avec la confection de sept sacs à partir de vêtements du conteur Fred Pellerin. Ces sacs étaient à l’enjeu lors d’un encan silencieux et de tirages, pour un montant total de 1885 $.

« C’est Josée qui a soumis l’idée à M. Pellerin, qui a été touché par ce projet provenant d’un petit village qui se prend en main. Il a accepté sur le champ », souligne-t-elle.

Le maire de Béthanie, Michel Côté, est également ravi du succès de ce banquet pour la halte-rivière.

« C’est formidable d’avoir un tel soutien du vignoble et de la communauté en général. Il règne ici un grand sentiment d’appartenance. Et cette belle activité a permis de prolonger les activités du centenaire de Béthanie sur deux ans », déclare-t-il en souriant.

M. Côté souligne que la halte-rivière, située en face du vignoble et aux abords de la rivière Noire, sera très appréciée à la fois des résidents et des visiteurs. L’endroit sera nommé en l’honneur de Hector et Agnès Blanchard, qui furent les propriétaires du terrain.

« Que ce soit pour les cyclistes, les pêcheurs, les kayakistes ou les automobilistes, ce sera la première fois qu’on donnera un accès public à la rivière à cet endroit. Il reste encore des travaux d’asphaltage à compléter et si, tout va bien, la halte-rivière sera prête en septembre. Des sentiers seront par ailleurs aménagés au cours des prochains mois », mentionne-t-il.

La Municipalité de Béthanie prévoit une soirée de clôture des festivités du centenaire en février 2022.

Quant au vignoble, une activité spéciale pour les vendanges aura lieu le 18 septembre.

image