15 juillet 2021
Friperie opérée par la fabrique
Le Vestiaire Saint-Éphrem ouvre ses portes à Upton
Par: La Pensée de Bagot

La population d’Upton et des environs est invitée à l’ouverture officielle de la nouvelle friperie, le Vestiaire Saint-Éphrem.

Publicité
Activer le son

La fabrique de l’Église d’Upton est heureuse de lancer ce nouveau service pour les citoyens.

« Avec la pandémie, certains besoins se sont fait sentir dans notre communauté. Avec les coûts des biens de base qui augmentent pour les familles, il était naturel pour nous de vouloir les aider. Nous avons de nombreuses nouvelles familles à Upton et de plus en plus d’aînés qui voient leur pouvoir d’achat diminuer sans cesse. Nous croyons que ce nouveau service aidera beaucoup», a déclaré Pierrette Lapalme, présidente de la fabrique d’Upton.

Le Vestiaire offrira des vêtements pour tous en ayant une attention particulière pour les enfants. Le magasin sera entièrement géré par des bénévoles de la communauté.

Si vous êtes intéressés à devenir bénévoles, n’hésitez pas à le faire savoir. Il est aussi possible de déposer ses vêtements à donner au bureau de l’église tous les mercredis.

Vente débarras

Pour souligner l’évènement, une vente-débarras aura lieu en même temps. Il est possible de louer une table pour seulement 20$. On invite les personnes intéressées à écrire par courriel à fabriqueupton@hotmail.com pour réserver une table et un espace.

L’ouverture de la friperie et la vente-débarras auront lieu le samedi 17 juillet, à 9 h, dans le stationnement de l’église d’Upton. Pour vous y rendre, rien de plus simple… suivez le clocher!

Le vestiaire sera ouvert pour l’été tous les mercredis de 10h à 13h et les samedis de 9h à midi.

Tous les profits de cette activité et du Vestiaire iront à la rénovation de l’église, qui est classée comme un bien patrimonial.

Les organisateurs prendront toutes les mesures sanitaires et d’hygiène recommandées par la santé publique.

image