5 avril 2023 - 07:00
Émission La Voix
Le Valois Tommy Demers quitte la tête haute
Par: Adaée Beaulieu

Tommy Demers et sa conjointe Pascale à qui il a dédié sa chanson.Photo François Larivière | La Pensée ©

Tommy Demers et sa conjointe Pascale à qui il a dédié sa chanson.Photo François Larivière | La Pensée ©

Quelques jours après avoir été éliminé lors des quarts de finale de l’émission La Voix, le Valois Tommy Demers était bien serein et ne vivait pas cette défaite comme un échec. Il s’est dit moins déçu que certaines personnes de la communauté qui l’ont supporté et ont bien apprécié ses performances.

Publicité
Activer le son

Il avait tout de même tenté de mobiliser la population notamment en passant le message de voter pour lui aux membres du Club optimiste de Saint-Nazaire-d’Acton qu’il préside et aux familles d’accueil comme la sienne. Il avait aussi apposé un autocollant de La Voix sur sa voiture personnelle.

« J’ai été surpris d’obtenir seulement 19 % du vote du public. J’aurais espéré plus, mais je suis satisfait. J’aime mieux me comparer à moi-même qu’aux autres. Il fallait en arriver là un jour [mon élimination], et j’ai adoré mon parcours et toutes les personnes généreuses de la production », a-t-il affirmé.

Malgré qu’il n’a pas obtenu la faveur du public, il a tenu à souligner la présence de ses proches, qui le supportent depuis le début, lors de cette soirée fatidique. Son frère et sa conjointe ainsi que sa professeure de chant et son conjoint étaient sur place. Ses cinq enfants d’accueil, eux, n’ont pas pu être vus à la télévision en raison de leur situation, mais ont pu visiter le studio de l’émission le matin même de la prestation.

Pour ce qui est de ses deux fils de sang ainsi que sa femme, Pascale, à qui il a dédié la chanson qu’il a interprétée, «Un peu d’innocence» de Daniel DeShaime, ils étaient aux premières loges et sa douce moitié était particulièrement émue. Il a d’ailleurs affirmé ne pas avoir de regret quant au choix de sa chanson. Il en avait enregistré une dizaine et autant lui que la production, sans s’en parler, ont trouvé que c’était elle qui avait le meilleur rendu.

Il a raconté que Sophie Grenier, celle qui poursuit l’aventure dans son équipe, avait déjà été mise en lumière par la production dès les auditions à l’aveugle. Il soulève aussi l’hypothèse que tous les Franco-Ontariens se seraient mobilisés derrière elle.

« Sophie, c’est Sophie! Elle arrive à aller au fond de ses entrailles pour aller chercher les émotions », a-t-il décrit.

Pour ce qui est du vote de son mentor Mario Pelchat, il considère qu’il était dans la norme avec une trentaine de points par candidat. Seule Marjo a donné 40 points à l’un de ses protégés, mais, selon lui, cela correspond à la personnalité excentrique de la chanteuse. Le public n’est d’ailleurs pas allé dans la même direction que Marjo.

Un EP dans les cartons

Tommy Demers se remet à son processus musical qu’il avait entamé avant son passage à La Voix. Il travaille sur un EP, car il a déjà plusieurs compositions en banque qui datent d’un certain temps. Il se questionne actuellement sur le style musical qu’il souhaite adopter.

« Pratiquer avec les meilleurs musiciens à La Voix, ça m’a permis de tester une sonorité pour mon EP et ça m’a aidé à y voir plus clair », a-t-il déclaré.

image