27 février 2019
Séries éliminatoires
Le Trackvale surpasse les Bulls
Par: Annie Gagnon

Avec une fiche de 4 buts et 4 mentions d’aide en 4 rencontres depuis le début des séries, Samuel Faille est un atout précieux pour le Trackvale. (photo Trackvale)

Ce week-end, le Trackvale d’Acton Vale a été impeccable en remportant les deux rencontres prévues à son horaire. Ces performances lui valent maintenant d’être à une seule victoire de la seconde ronde, soit la demi-finale de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Samedi, à l’aréna municipal de Bedford, le Trackvale et les Bulls ont joué un match très serré qui s’est soldé par une victoire de 3 à 2 des Valois en prolongation.

Jean-Christophe Gauthier (M. Asselin, Faille) et Samuel Faille (sans aide) ont inscrit les filets de la formation valoise en temps réglementaire. Jérémie Chapdelaine (Seyer) s’est ensuite occupé de sceller l’issue du match en moins d’une minute, en période supplémentaire.

Victoire à domicile

De retour devant leurs partisans pour la 4e rencontre, le Trackvale a poursuivi sur sa lancée gagnante en inscrivant une victoire de 6 à 4, dont trois buts inscrits en avantage numérique. Cette victoire lui permet de prendre les devants 3 à 1 dans la série quart de finale 4 de 7.

Kevin Asselin (Camirand, Gauthier), Frédéric Thibault (Nault, en avantage numérique), Frédéric Thibault (Bernard, Gauthier, AN), Samuel Faille (Bernard, Nault, AN), Jean-Christophe Gauthier (K. Asselin, Faille) et Carl Ouellette (Faille) ont fait bouger les cordages au cours de cette rencontre.

« Le match de dimanche était la continuité du précédent. Nous avons livré des batailles très épuisantes qui nous mènent de plus en plus près de notre but ultime : ramener une autre Coupe à Acton Vale. Je suis vraiment content de l’équipe. Nous avons un plan de match et on le suit à la lettre. Ce week-end, on a fait un “sans faute” Toute l’équipe va dans la même direction, ce que je n’avais pas vu depuis notre victoire en 2017 », affirme Jean-Christophe Gauthier.

Calendrier

Une grosse fin de semaine est en vue pour le Trackvale, qui devra disputer trois rencontres si la série se rend à la limite des sept rencontres.

Ce vendredi 1er mars à 18 h 45, les hommes d’Érik Archambault seront à l’aréna municipal de Bedford afin de disputer le cinquième match de la série. Le lendemain (samedi 2 mars) à 20 h, ce seront les Bulls qui se présenteront au Centre sportif d’Acton Vale pour le 6e match de la série, si nécessaire. Et, comme prévu, le 7e match aura lieu au besoin à Bedford, le dimanche 3 mars à 16 h.

« Il ne faut pas oublier que la chose la plus difficile dans un 4 de 7 est de remporter la dernière partie. Mais nous sommes en mission et nous avons appris de nos erreurs toute l’année. Nous ne voulons certainement pas revivre ce mauvais souvenir, qui nous a laissé un goût amer la saison dernière », conclut le capitaine Gauthier.

image