17 janvier 2019
LHSR
Le Trackvale s’incline face aux Mustangs
Par: Annie Gagnon

À l'aube des séries, Jimmy Asselin joue un rôle de premier plan en défensive. (Photo Jimmy Vachon)

Toujours à la conquête d’un premier gain en 2019, le Trackvale d’Acton Vale a vu la victoire lui filer sous le nez face aux Mustangs de Saint-Hubert. Dans une joute axée sur la vitesse et la robustesse, les Valois ont tenu leurs partisans en haleine jusqu’à la toute fin du match, mais ils se sont finalement inclinés par le compte de 5 à 4.

Les dernières semaines ont été difficiles pour la troupe valoise, qui n’a pas connu la victoire depuis le 2 décembre alors qu’elle avait signé une éclatante victoire de 7 à 0 face aux Red Knights de Marieville.

« C’est certain qu’on se questionne, mais on se rend compte que le calibre s’est élevé d’un cran au cours des dernières semaines. De notre côté, nous avons fait plusieurs ajouts et nous devons seulement être patients pour que le tout prenne forme », évalue le directeur général Érik Archambault.

Vendredi, le Trackvale a pris les devants sur ses opposants en inscrivant les deux premiers filets de la rencontre grâce à Samuel Faille (sans aide) et Alex Bernard (Faille, Gauthier). Par la suite, en fin de première période, les Mustangs ont déjoué le gardien Benjamin Vincelette pour rétrécir l’écart 2 à 1.

Au retour du premier entracte, les Mustangs se sont ressaisis pour prendre les devants 3 à 2. Samuel Collard (Seyer) a répliqué en fin de période pour niveler la marque, mais les Mustangs ont renchéri pour quitter la patinoire avec un avantage de 4 à 3.

Finalement, en milieu de troisième période, Samuel Faille (M. Asselin, Lavoie) a profité d’un avantage numérique pour redonner l’espoir au Trackvale. Mais les Mustangs ont rapidement répliqué pour se sauver avec la victoire.

« Avec 22 tirs au but lors de la troisième période, nous aurions mérité un meilleur sort. Une victoire nous aurait permis d’avoir un coussin au 5e rang et de demeurer à un seul point de la quatrième position. Par contre, malgré la défaite, j’ai beaucoup aimé la tenue de nos défenseurs. Trop souvent, des joueurs comme Jimmy Asselin et Maxime Joyal passent sous le radar. Mais ils nous offrent du gros hockey,à l’aube des séries », estime M. Archambault.

Nouveaux joueurs

Le Trackvale est toujours en mouvement et à la recherche de joueurs qui apporteront du positif à l’équipe. Cette semaine, les amateurs ont pu voir à l’œuvre Joël Giguère, un joueur qui aime distribuer les mises en échec et le jeu physique.

Un autre joueur s’est ajouté à l’alignement, soit Alexandre Moutou. Libéré par les Red Knights de Marieville, Moutou fera des apparitions sporadiques dans l’uniforme valois.

« Alexandre sait qu’il ne jouera pas toutes les parties, mais il est prêt à jouer un rôle de premier plan comme substitut. Moutou est un joueur qui n’a pas froid aux yeux et qui peut ajouter une bonne dose de robustesse à notre équipe », conclut Érik Archambault.

Calendrier

Le samedi 19 janvier, le Trackvale sera à l’Aréna Madeleine-Auclair afin de disputer la victoire aux Cuisine Action de Farnham.

Avec 16 points chacun au classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu, l’enjeu sera des plus importants au cours de ce match.

image