19 octobre 2018
LHSR
Le Trackvale s’effondre
Par: Annie Gagnon

L’attaquant Carl Ouellette a amassé un but et une passe dans la défaite subie aux mains de la Méchante Virée. (photo Émilie Lailberté)

Le 12 octobre, le Trackvale a fait un retour devant ses partisans après une absence de deux semaines passées sur la route. La formation valoise a entrepris la rencontre avec beaucoup d’aplomb, mais la Méchante Virée de Varennes a tenu le coup pour revenir dans le match et signer une victoire de 5 à 3.

Dès le début de la rencontre, le Trackvale s’est affirmé en marquant deux buts grâce à ses unités spéciales. Carl Ouellette (un but, une passe) a profité d’un avantage numérique pour donner l’avance aux siens. Deux minutes plus tard, Yannick Rodrigue (un but) a doublé l’avantage du Trackvale en infériorité numérique.

En deuxième période, Maxime Seyer a déjoué le gardien adverse pour donner une avance de 3 à 0 à la formation valoise. Par la suite, la Méchante Virée de Varennes s’est relevée pour inscrire quatre buts sans réplique. Pour conclure, l’équipe varennoise a marqué dans un filet désert pour se sauver avec une victoire de 5 à 3.

Francis Nault joint l’équipe

La semaine dernière, le directeur général de la formation valoise a annoncé la signature de Francis Nault, un défenseur d’expérience ayant évolué dans la Ligue de hockey semi-professionnelle.

« Nault est un homme de hockey qui a à son actif plus de 250 parties dans la LNAH (Ligue nord-américaine de hockey). Grâce à son expérience, il pourra donner de la confiance à nos jeunes joueurs en plus d’être un élément très positif en défensive. Francis ne jouera pas à tous les matchs, mais il se joindra fréquemment à l’équipe. Sur la glace comme hors-glace, il sera un atout précieux pour notre équipe », a commenté Érik Archambault.

Calendrier

Le samedi 20 octobre à 20 h 45, le Trackvale sautera sur la patinoire du Centre sportif d’Acton Vale afin de disputer sa toute première rencontre face à une nouvelle formation de la Ligue de hockey sénior du Richelieu, le Houston Bar Grill de Saint-Roch-de-L’Achigan.

« Le Houston est une équipe fougueuse composée de plusieurs joueurs de talent qui ont l’expérience du junior Majeur et du junior AAA. Leur gardien #1 est un ancien des Remparts de Québec et des Wildcats de Moncton. De plus, ils sont très bien entourés derrière le banc et c’est une équipe que nous devons prendre au sérieux. Ce sera assurément un bon match de hockey », analyse le directeur général Érik Archambault.

image