22 mars 2018
Demi-finale de la LHSR
Le Trackvale s’effondre face aux Bulls
Par: Annie Gagnon
Le Trackvale a offert une excellente saison à ses partisans. (Photo Émilie Laliberté)

Le Trackvale a offert une excellente saison à ses partisans. (Photo Émilie Laliberté)

Menant la série 2 à 0 face aux Bulls de Bedford, le Trackvale a vécu l’impossible au cours du dernier week-end en subissant, coup sur coup, trois défaites. Après avoir remporté le championnat de la saison régulière et débuté ses séries éliminatoires en lion, la formation valoise a donc vu sa saison se terminer abruptement.

Vendredi, les Bulls se sont relevés les manches pour stopper la lancée gagnante du Trackvale et remporter une première victoire dans cette série, par le compte de 7 à 3. Chez les Valois, Maxime Seyer a inscrit deux buts, dont un en avantage numérique alors que le capitaine Hugo Chevanelle a marqué le troisième but des siens.

Samedi, à Bedford, les deux formations se sont livrés un excellent duel. La victoire de 4 à 3 a finalement été du côté des Bulls, qui ont inscrit le but de la victoire en prolongation. Samuel Faille a inscrit deux buts, dont le but égalisateur en avantage numérique. Jean-Christophe Gauthier a marqué le deuxième but des siens.

Dimanche, un cataclysme a secoué le centre sportif d’Acton Vale alors que les champions en titre ont été blanchis par les Bulls de Bedford 5 à 0.

En éliminant le Trackvale en demi-finale, les Bulls vengent l’échec subi aux mains des Valois lors des séries 2017, alors que les porte-couleurs valois les avaient expédiés en vacances dans des circonstances semblables.

Bilan positif

Malgré une fin de saison abrupte, le Trackvale a connu une excellente saison au sein de la Ligue de hockey sénior du Richelieu. Les protégés de David Morin ont coiffé au fil d’arrivée les Mustangs de Saint-Hubert en terminant la saison à égalité avec 18 victoires, 5 défaites et une défaite en prolongation. La formation valoise a ravi le titre de champion puisqu’elle a remporté plus de matchs en temps règlementaire que les Mustangs.

Honneurs individuels

Le Trackvale peut sortir la tête haute de cette dernière saison puisqu’en plus de s’être démarquée au classement, l’équipe a vu quelques joueurs exceller sur le plan individuel. Mathieu Asselin remporte le titre de meilleur pointeur avec 57 points. Il est suivi de près par Jean-Christophe Gauthier qui, avec une récolte de 48 points, a pris le 3e rang.

Chez les buteurs, Mathieu Asselin, se taille une place au second rang avec 26 buts. Finalement, Asselin récidive avec une première position au niveau des mentions d’aide, soit 31. Son compagnon de trio, Carl Ouellette, suit de près avec 28 passes, ce qui lui vaut le 3e rang. Jean-Christophe Gauthier, obtient aussi sa part du gâteau avec 26 passes et une 5e position.

Devant le filet, Francis Gourdeau se positionne parmi les meilleurs gardiens du circuit. Avec 11 victoires dans l’uniforme valois, il occupe le second rang à égalité avec Bryce Luker (Farnham) et Jocelyn Morissette (Bedford). Gourdeau obtient aussi le 3e rang pour la moyenne de buts accordés, soit 3,12.

image