10 janvier 2019
Ligue de hockey senior du Richelieu
Le Trackvale s’effondre face aux Bulls
Par: Annie Gagnon

Samuel Faille a livré une bonne performance lors du plus récent match du Trackvale, ayant contribué aux trois buts de l’équipe. (photo courtoisie Trackvale)

Vendredi, le Trackvale a débuté la nouvelle année avec détermination, mais les Bulls de Bedford ont rapidement stoppé sa lancée. C’est donc avec une défaite de 7 à 3 que la formation valoise a entrepris le dernier droit de sa saison régulière.

Le Trackvale a été éclatant en début de première période en inscrivant trois buts sans réplique. Antony Boily a lancé la formation valoise en inscrivant le premier filet de l’équipe en avantage numérique. Le capitaine Jean-Christophe Gauthier a consolidé l’avance des Valois en marquant deux buts, en moins de deux minutes, sur des passes de Samuel Manseau-Chagnon et Samuel Faille.

Par la suite, les Bulls ont inscrit deux buts en fin de première période et cinq buts au dernier tiers, pour se sauver avec la victoire. C’est le cerbère Jean-François Nogues qui a encaissé la défaite.

« C’est un retour des Fêtes difficile pour notre équipe. C’est une équipe sans âme qui s’est présentée sur la patinoire. Le jeu était très décousu et c’est l’équipe qui a travaillé le plus fort qui est repartie avec la victoire », a analysé l’entraîneur-chef et directeur général Érik Archambault.

Du renfort

Érik Archambault a été actif lors du congé des Fêtes en recrutant deux nouveaux joueurs. Tout d’abord, l’organisation a mis sous contrat Frédéric Thibault, un joueur de centre rapide et polyvalent qui a évolué dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie et dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le lendemain, l’organisation a officialisé la mise sous contrat d’un jeune et talentueux défenseur de 19 ans, Jacob Boucher. Le gaillard de 6 pieds et 3 pouces a, quant à lui, évolué avec les Rebelles de Sorel-Tracy de la Ligue de hockey collégiale AAA ainsi qu’avec le Drakkar de Baie-Comeau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Frédéric nous a montré de belles choses, dont sa grande rapidité. C’est une très bonne acquisition pour notre équipe. Pour ce qui est de Jacob, il apprend à composer avec une petite patinoire. C’est un style de hockey différent, mais il s’adapte bien », confirme M. Archambault.

Calendrier

La saison régulière du Trackvale tire à sa fin alors que seulement cinq rencontres restent à disputer, dont deux à domicile. Ce vendredi 11 janvier à 20 h 45, les hommes d’Érik Archambault, évolueront de nouveau devant leurs partisans en accueillant les Mustangs de Saint-Hubert.

« Ce match promet beaucoup d’action. On sait que les Mustangs aiment jouer la carte de l’intimidation, mais il sera important qu’on demeure disciplinés pour aller chercher deux précieux points pour le classement. La date de limite des signatures est imminente et nous travaillons fort pour ajouter de la robustesse à notre équipe », a-t-il indiqué.

Rappelons que le Trackvale occupe présentement le 5e rang du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu, mais tout peut changer puisque plusieurs équipes sont au centre du peloton.

« Il faut ouvrir la machine pour remporter le plus de matchs possibles d’ici la fin de la saison régulière afin d’être bien positionné pour le début des séries éliminatoires. Les gars doivent se battre pour aller chercher le plus de points possibles et montrer aux autres équipes qu’ils veulent gagner », conclut l’entraîneur-chef.

image