3 avril 2019
Tirant de l'arrière 2 à 0 dans la série
Le Trackvale rebondira-t-il?
Par: Annie Gagnon

Le défenseur Alex Bernard croit que son équipe peut revenir dans la série en jouant intensément pendant 60 minutes. (photo Jimmy Vachon)

Ce fut un dur week-end pour le Trackvale d’Acton Vale, qui a essuyé deux échecs face au Houston HC de Saint-Roch-de-l’Achigan. Cependant, la formation valoise n’a pas dit son dernier mot et mettra tout en œuvre pour se relever et demeurer dans la course au championnat de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Samedi, le Houston HC a rapidement imposé son rythme dans la rencontre en prenant les devants 3 à 0 en première période.

Au deuxième tiers, la formation a ajouté deux buts de plus avant que le Trackvale touche la cible. Les hommes d’Érik Archambault sont sortis de leur léthargie à la suite des cinq filets de leurs adversaires, en inscrivant trois buts, œuvre de Carl Ouellette (M. Asselin, Bernard), Jérémie Chapdelaine (sans aide) et Mathieu Asselin (Gauthier) en avantage numérique.

« Le match de samedi en était un d’adaptation. Nous ne sommes pas sortis aussi forts que nous l’aurions souhaité, mais nous sommes revenus avec trois buts. Le temps nous a manqué, mais nous avons tout de même réussi à mieux nous imposer à mi-chemin dans la rencontre », explique le défenseur Alex Bernard.

Le deuxième match a donné lieu à un match plus équilibré entre les deux formations, mais c’est le Houston HC qui est reparti avec la victoire, par le compte de 4 à 3. Maxime Seyer (Bilodeau, M. Asselin), Marc-Antoine Labonté (Manseau-Chagnon, M. Asselin) en avantage numérique et Alex Bernard (Ouellette, Seyer) ont mené l’attaque du Trackvale.

« Nous n’avons pas joué un mauvais match, mais nous n’avons pas su profiter de nos chances de marquer en avantage numérique. Il faut que nous soyons plus constants. Il faut attaquer le match avec plus de hargne et garder le même niveau de jeu du début à la fin », affirme le #24.

Calendrier

Deux rencontres sont à l’horaire du Trackvale pour le prochain week-end.

Le troisième match de la série aura lieu le samedi 6 avril, à 19 h, au Complexe sportif JC Perrault de Saint-Roch-de-l’Achigan. Le quatrième affrontement se déroulera le dimanche 7 avril, à 13 h, au Centre sportif d’Acton Vale.

« Nous savons que nous pouvons rebondir et revenir dans la série. Mais pour y arriver, nous devons travailler pendant 60 minutes. Depuis le début de la série, notre gardien (Benjamin Vincelette) nous donne une chance de gagner à chaque match. Il faut donc saisir notre chance en étant intenses et en profitant de nos chances en avantage numérique », conclut Alex.

image