6 septembre 2018
Ligue de hockey sénior du Richelieu
Le Trackvale prêt à foncer dans l’action
Par: Annie Gagnon

À la suite du départ d'Hugo Chevanelle, Jean-Christophe Gauthier portera le « C » du capitaine du Trackvale. (Photo Émilie Laliberté)

À l’aube de sa troisième année d’existence au sein de la Ligue de hockey sénior du Richelieu, le Trackvale est plus prêt que jamais à sauter sur la patinoire. Le président de la formation valoise, Érik Archambault, a travaillé d’arrache-pied tout au long de la saison estivale afin de s’assurer que son équipe soit une des meilleures du circuit.

Au cours des deux dernières années, le président et directeur-général du Trackvale a réalisé quelques coups de maître pour que son équipe s’améliore, tout en présentant un produit local. Cet été, Archambault a bien joué ses pions en s’assurant du retour de son entraîneur-chef ainsi que de joueurs-clés de l’organisation.

L’entraîneur-chef David Morin revient donc derrière le banc, mais cette fois-ci, sans son fidèle acolyte Éric Cusson. Morin, qui a acquis sa notoriété en remportant plusieurs championnats au hockey féminin, tire très bien leur épingle du jeu à la tête du Trackvale. En 2016-2017, à sa première année au sein de la LHSR, l’équipe a remporté le championnat de séries et la Coupe Lamosa. La saison dernière, les porte-couleurs valois ont cumulé une fiche de 18 victoires et six défaites pour être nommés champions de la saison régulière, mais leur passage en série a été stoppé rapidement par les Bulls de Bedford.

« L’organisation souhaite remercier Éric Cusson pour ses deux années incroyables. David Morin a un bagage de hockey très important. Il a dirigé des équipes de haut niveau et il connaît très bien son hockey. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur un des meilleurs entraîneurs sénior au Québec », estime M. Archambault.

Du côté de l’alignement, quelques joueurs ont informé l’état-major de leur départ, mais les postes ont été rapidement comblés. Le capitaine Hugo Chevanelle tire donc sa révérence après deux années de loyaux services tout comme l’attaquant Daniel Béland, le défenseur Jordan Maille et le gardien Francis Gourdeau. Le vétéran Jean-Christophe Gauthier portera le « C » du capitaine pour la prochaine saison.

« Nous voyons partir des joueurs de talent avec beaucoup de regrets, mais nous sommes heureux de pouvoir annoncer la venue de plusieurs joueurs locaux de qualité pour prendre la relève. Le gardien Jean-François Nogues, les défenseurs Pier-Luc Gagnon et Jimmy Asselin ainsi que l’attaquant Antony Boily joignent les rangs de l’équipe. Nous avons aussi un autre joueur de haut calibre qui fera son entrée dans l’alignement dimanche prochain, mais nous souhaitons réserver la surprise aux partisans qui seront au match. Je crois que ces nouveaux joueurs vont amener l’équipe à un niveau supérieur », analyse le président Archambault.

Calendrier
Ce dimanche 9 septembre à 15 h, le Trackvale tiendra son premier match hors-concours à domicile, au Centre sportif d’Acton Vale. Pour l’occasion, les porte-couleurs valois recevront les Red Knights de Marieville.

« Dès dimanche, les nouvelles règles de la LHSR seront appliquées. Il y aura donc un réchauffement de 10 minutes avant chaque match et nous disputerons trois périodes de 20 minutes chacune. Pour ce qui est du match, les Red Knights vont sûrement surprendre bien des gens cette saison. L’année dernière, lors des séries de fin de saison, ils ont démontré du caractère et ont donné beaucoup de fil à retordre à une des meilleures équipes du circuit, les Mustangs de Saint-Hubert. L’équipe a aussi fait des ajouts à son personnel de joueurs. De notre côté, nous présenterons un alignement très proche de celui que nous aurons en saison régulière. Nos partisans ne seront pas déçus », confirme M. Archambault.

image