31 janvier 2019
Le Trackvale grimpe au 4e rang
Par: Annie Gagnon

Face à la Méchante Virée de Varennes, Benjamin Vincelette a offert une autre belle performance qui a permis au Trackvale de remporter la victoire. (Photo Trackvale)

Dimanche, le Trackvale d’Acton Vale a fait un pas de plus vers son objectif de saison régulière en renversant l’équipe de la Méchante Virée de Varennes par le compte de 5 à 3. Maintenant quatrième au classement général de la LHSR, la formation valoise devra travailler fort pour conserver cette position jusqu’à la fin du calendrier régulier.

Le Trackvale semblait se diriger vers une victoire facile en prenant les devants 3 à 0 lors des deux premières périodes.

Frédéric Thibault (Lavoie, Bernard) a donné l’avance aux siens en fin de première période et 17 secondes plus tard, Jean-Christophe Gauthier (Faille, Joyal) a doublé l’avance lors d’une infériorité numérique. En fin de deuxième période, de nouveau en désavantage numérique, Samuel Faille a trouvé le fond du filet pour permettre aux siens de retraiter aux vestiaires avec une avance de 3 à 0.

La Méchante Virée a rebondi lors du dernier tiers pour niveler la marque à 3 à 3. Mais deux buts rapides de Maxime Seyer (Faille, M. Asselin) et de Samuel Faille (Joyal, Bélisle), en milieu de troisième période, ont permis aux hommes de l’entraîneur-chef Érik Archambault de reprendre les devants 5 à 3. Ce pointage est demeuré inchangé jusqu’à la toute fin du match.

« Cette victoire était très importante pour nous. J’ai apprécié voir le caractère de nos joueurs qui se sont redressés après que la Méchante Virée ait remonté la pente », a exprimé Érik Archambault.

Calendrier

Le Trackvale a encore deux rencontres à disputer pour compléter sa saison régulière.

La semaine prochaine, soit le samedi 2 février à 18 h 30, la formation valoise sera au Sportplex de l’Énergie afin de disputer la victoire à la Méchante Virée de Varennes.

La semaine suivante, soit le 9 février à 20 h, un bon défi attend les Valois qui seront au Complexe JC Perreault pour croiser le fer avec le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan, détenteur du 3e rang du circuit Lapensée.

« Toutes les parties sont importantes. On doit garder le focus pendant 60 minutes sans ralentir la cadence. On devra demeurer disciplinés et imposer notre style de jeu et non s’adapter aux autres équipes », conclut M. Archambault.

image