20 février 2019
Séries éliminatoires de la LHSR
Le Trackvale et les Bulls sont à égalité
Par: Annie Gagnon

Le capitaine du Trackvale, Jean-Christophe Gauthier, a connu tout un match lors de la première rencontre des séries éliminatoires en cumulant une fiche de trois buts et trois mentions d’aide. (Photo Trackvale)

Durant le week-end, le Trackvale d’Acton Vale a débuté les séries éliminatoires face aux Bulls de Bedford. Lors du premier match,la troupe d’Érik Archambaulta démontré du caractère pour arracher une première victoire surla route, tandis qu’au deuxième match, les porte-couleurs valois ont vu les Bulls revenir de l’arrière pour niveler la série à une victoirede chaque côté.

Samedi, à l’aréna municipal de Bedford, les deux formations ont joué tout un match offensif. La victoire est allée du côté de la formation valoise qui, après avoir tiré de l’arrière, s’est dirigée vers une victoire de 9 à 6.

Jean-Christophe Gauthier (3 buts, 3 passes), Samuel Collard (3 buts, 1 passe), Samuel Faille (2 buts, 1 passe) et Kevin Asselin (1 but, 2 passes) ont mené l’attaque, inscrivant trois buts en avantage numérique.

« Après un début de match ponctué de gestes d’indiscipline, les gars se sont ressaisis pour resserrer le jeu et filer vers une victoire comme le Trackvale est capable de le faire », explique l’entraîneur-chef Érik Archambault.

Dimanche, de retour devant leurs partisans pour une première rencontre en séries éliminatoires, le Trackvale s’est imposé lors du premier tiers en retraitant au vestiaire avec un pointage de 3 à 1 en sa faveur. Par la suite, la troupe d’Érik Archambault a été muselée par les Bulls, encaissant ainsi une défaite de 4 à 3.

Maxime Seyer, Jimmy Asselin et Kevin Asselin ont touché la cible pour l’équipe valoise.

« À Acton Vale, nous avons laissé nos émotions nous submerger et nous avons dérogé de notre plan de match. Je crois que les gars ont bien compris l’importance de garder le focus pendant 60 minutes. Les Bulls sont très bons offensivement et ils profitent de toutes les chances qu’on leur donne. Il faudra donc être prudents tout au long de la série », mentionne M. Archambault.

Calendrier

Deux rencontres sont prévues à l’horaire du Trackvale pour le prochain week-end.

Le samedi 23 février à 21 h, le Trackvale et les Bulls disputeront le troisième match de la série à l’aréna municipalde Bedford. Le lendemain (dimanche 24 février) à 13 h, les hommes d’Érik Archambault seront au Centre sportif d’Acton Vale pour jouer la quatrième rencontre de cette série 4 de 7.

La série se poursuivra au cours de la fin de semaine du 1er mars, où trois matchs seront à l’horaire si nécessaire.

image