22 novembre 2018
Ligue de hockey senior du Richelieu
Le Trackvale démontre du caractère
Par: Annie Gagnon

Le capitaine Jean-Christophe Gauthier connaît du succès sur la patinoire en étant le meilleur compteur du Trackvale. (photo gracieuseté Trackvale)

Vendredi, le Trackvale a remporté un troisième match consécutif en signant une victoire de 5 à 4 sur le Cuisine-Action de Farnham. La formation valoise a démontré du caractère pour arracher cette victoire et se hisser au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Devant une foule de 285 personnes, les deux formations ont combattu pour se sauver avec la victoire. Ce sont finalement les protégés d’Érik Archambault qui ont remporté ce duel chaudement disputé.

Maxime Seyer (un but), Antony Boily (un but, une passe), Jean-Christophe Gauthier (deux buts, une passe) et Kevin Asselin (un but, une passe) ont marqué les buts du Trackvale. Le gardien Benjamin Vincelette a inscrit sa cinquième victoire en autant de sorties depuis le début de la saison.

« Nous avons connu notre meilleur début de match de la saison. Nous étions prêts et tous les joueurs ont travaillé dans le même sens. Même si le pointage est serré et que Farnham s’est battu jusqu’à la fin, le score final ne reflète pas notre succès dans cette rencontre. Notre indiscipline a joué contre nous et nous devrons améliorer cet aspect, car sinon, nous risquons de payer cher dans les prochains matchs», explique le capitaine Jean-Christophe Gauthier.

Cette victoire permet au Trackvale de se hisser au deuxième rang du classement général, à égalité avec les Mustangs de Saint-Hubert. L’équipe valoise joue maintenant à la hauteur de son talent et offre de solides performances sur la patinoire.

« Il est vrai que nous avons beaucoup de talent dans notre équipe, mais je crois que nos récents succès s’expliquent davantage par une meilleure cohésion entre les joueurs. Tout le monde semble être sur la même longueur d’ondes et avoir à cœur les succès de l’équipe. Plus la saison avance, plus les automatismes se créent entre les joueurs et ça se fait sentir positivement sur notre jeu », analyse Gauthier.

Campagne de financement

Le Trackvale a lancé une campagne de financement en offrant sept prix à gagner lors d’un tirage qui aura lieu le 27 janvier 2019.

Le coût du billet, au montant de 10 $, comprend une entrée gratuite pour adultes en plus d’une chance de remporter plusieurs prix: une carte de membre pour sept jours avec voiturette au Club de Golf d’Acton Vale, quatre billets pour le Rocket de Laval de la Ligue américaine de hockey, un abonnement de six mois à la Palestrie, deux paires de billets à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale, un chèque-cadeau de 100 $ à la Kinémobile, un chèque-cadeau de 100 $ pour une tonte de pelouse ou du déneigement par Kim Vincelette ainsi que deux chèques-cadeaux de 60 $ chez le massothérapeute Francis Brunelle.

« Il est possible de se procurer des billets auprès des joueurs ou au bar les soirs de matchs. Nous avons un maximum de 500 billets à vendre et on invite les gens à faire vite. C’est un beau petit cadeau à ajouter dans les bas de Noël », suggère M. Archambault.

Calendrier
Ce dimanche 25 novembre à 14 h 15, le Trackvale sera en action au Centre sportif d’Acton Vale alors qu’ils recevront la puissance de la Ligue de hockey senior du Richelieu, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon. Cette formation occupe présentement le premier rang du classement général avec une fiche de neuf victoires et une défaite.

« C’est un gros match qui nous attend dimanche. Les Loups ont une excellente équipe qui a remporté le dernier championnat et une très belle rivalité s’est installée entre nos deux formations. C’est un défi important qui donnera certainement lieu à un match serré et spectaculaire. S’il y a un match à ne pas manquer cette saison, c’est celui-là », conclut le capitaine.

L’organisation du Trackvale tient à rappeler à ses partisans qu’il est possible de réserver une loge pour 10 personnes, incluant 30 consommations, pour la somme de 100 $. Pour plus d’information ou pour réservation, contactez Érik Archambault via la page Facebook de l’équipe.

image