11 octobre 2018
Le Trackvale défait les Bulls 8 à 4
Par: Annie Gagnon

Mathieu Asselin a mérité la troisième étoile de la Ligue de hockey senior du Richelieu grâce à sa performance de trois buts et une mention d’aide face aux Bulls de Bedford. Photo Courtoisie

Samedi dernier, le Trackvale d’Acton Vale a ajouté une victoire à sa fiche en défaisant les Bulls de Bedford par la marque de 8 à 4. Cette victoire permet à l’équipe valoise de prendre le deuxième rang de la Ligue de hockey senior du Richelieu, derrière les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.

À Bedford, le Trackvale a été confronté à une formation prête à tout donner pour récolter la victoire. La troupe de David Morin a donc vu ses adversaires prendre les devants 2 à 0 en début de rencontre. Fouetté, le Trackvale est heureusement sorti de sa torpeur de belle façon pour filer avec une victoire de 8 à 4.

Mathieu Asselin a mené l’attaque valoise avec un tour du chapeau et une passe. Ses compagnons de trio, Carl Ouellette et Maxime Seyer, ont effectué de belles pièces de jeu pour l’alimenter, amassant ainsi trois mentions d’aide chacun.

Antony Boily (2 buts, 2 passes), Jean-Christophe Gauthier (1 but) et Yannick Rodrigue (1 but) ont complété la marque. Le gardien Benjamin Vincelette a remporté une deuxième victoire en autant de sorties cette saison.

« Nous avons connu un début de match difficile puisque la patinoire à Bedford est beaucoup plus grande que la nôtre au Centre sportif. Nous avons tout de même assez rapidement retrouvé nos repères pour prendre le contrôle du match. Face aux Bulls, pour une première fois cette saison, nous avions un alignement presque complet. Ça fait toute la différence. Pour ma part, j’adore jouer avec Carl (Ouellette) et Maxime (Seyer), ce sont des travaillants. Notre trio connait du succès depuis l’an dernier », a expliqué Mathieu Asselin.

Calendrier

Après trois semaines loin de leur domicile, les joueurs du Trackvale reviennent au Centre sportif d’Acton Vale pour disputer la victoire à la Méchante Virée de Varennes. Cette rencontre aura lieu ce vendredi 12 octobre à 20 h 45.

« C’est vraiment bien de voir qu’une petite ville comme Acton Vale peut aligner autant de joueurs locaux talentueux. La majorité des joueurs proviennent d’Acton Vale ou des villages environnants, alors nous espérons que les amateurs seront au rendez-vous pour nous encourager, et ce, tout au long de la saison », a conclu le numéro 23.

image