6 décembre 2018
Le Trackvale blanchit les Red Knights
Par: Annie Gagnon

Dimanche, le Trackvale d’Acton Vale n’a laissé aucune chance aux Red Knights de Marieville en leur infligeant une défaite de 7 à 0. Cette 8e victoire de la saison permet aux porte-couleurs valois de demeurer dans la course au championnat de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Devant une foule de 300 spectateurs présents au Centre sportif d’Acton Vale, la formation valoise a rapidement pris les devants. Le gardien Benjamin Vincelette a su stopper les attaques dirigées vers lui, tandis que l’offensive s’est occupée de donner une large avance à l’équipe.

Alex Bernard (un but, deux passes), Marc Delorme (un but), Mathieu Asselin (un but, une passe), Cyrill Verrier (un but), Jayson Camirand (un but, trois passes) et Jean-Christophe Gauthier (deux buts, une passe) se sont inscrits au pointage. Carl Ouellette et Mathieu Lavoie se sont aussi distingués au cours de cette rencontre en amassant chacun deux mentions d’aide.

Fait à noter, le gardien Jean-François Nogues a troqué son équipement pour ses vêtements de ville lors de la dernière rencontre afin de diriger l’équipe en compagnie d’Érik Archambault.

« Le match s’est bien déroulé, mais ce n’est pas toujours facile de diriger lorsque tu connais les joueurs. Il faut être capable de bien mener le banc pour gagner tout en faisant plaisir à tout le monde. En général, le match a été relativement facile, mais il faut donner le crédit aux gars qui ont bien joué. Je ne pouvais demander mieux pour une première expérience. Par contre, encore une fois, nous constatons qu’il faut jouer intensément pendant 60 minutes puisqu’à la fin du match, on a triché un peu et on leur a accordé de bonnes chances de marquer », analyse Nogues.

Prochains matchs

Le Trackvale jouera ses deux prochaines parties sur la route pour laisser la place au Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale. Le vendredi 7 décembre à 20 h 15, la troupe valoise sera à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon afin de croiser le fer avec les Loups, la meilleure formation de la LHSR cette saison.

La semaine suivante, soit le samedi 15 décembre, le Trackvale débarquera à l’aréna Gaétan Boucher de Saint-Hubert pour affronter les Mustangs de Saint-Hubert. À la suite de cette rencontre, le Trackvale fera relâche pour la période des Fêtes.

Troisième étoile de la rencontre, Alex Bernard a ouvert le pointage face aux Red Knights.

« Les deux prochains matchs seront de bons tests à réaliser sur les patinoires adverses. On se doit absolument de jouer 60 minutes par match pour avoir une chance de gagner et ainsi prendre de la confiance face aux grosses équipes. Il va aussi falloir être très disciplinés puisqu’à cinq contre cinq, nous sommes une des meilleures équipes de cette Ligue. C’est ce qui peut faire la différence au compte final », conclut Jean-François Nogues.

image