6 mars 2019
Après avoir éliminé les Bulles
Le Trackvale affrontera les Mustangs
Par: Annie Gagnon

Benjamin Vincelette a effectué plusieurs arrêts clé face aux Bulls, permettant au Trackvale de remporter la série. (photo gracieuseté Trackvale)

Samedi, le Trackvale a mis fin à la série l’opposant aux Bulls de Bedford en signant sa quatrième victoire en six rencontres. Cette victoire permet à la formation valoise de passer à la ronde demi-finale de la Ligue de hockey sénior du Richelieu, alors qu’elle affrontera les champions de la saison régulière, les Mustangs de Saint-Hubert.

Vendredi, lors de la cinquième rencontre entre les Bulls et le Trackvale, la formation d’Érik Archambault semblait se diriger vers un gain de 4 à 3. Mais deux buts rapides des Bedfordois, avec moins de deux minutes à faire, ont empêché les porte-couleurs valois de faire la fête.

« On peut dire que c’est l’expérience qui a fait son chemin. On s’est laissé guider par nos émotions et on s’est brûlé les ailes. Tout le monde avait en tête le retour des Bulls lors des séries de 2018 et on ne voulait surtout pas revivre le même sort », affirme l’entraîneur-chef.

C’est donc avec détermination que le Trackvale a entrepris le 6e match de la série quart de finale devant ses partisans. Il aura tout de même fallu attendre la deuxième période pour voir le capitaine Jean-Christophe Gauthier donner les devants 2 à 0 au Trackvale. Les Bulls ont par la suite touché le fond du filet, mais Kevin Asselin et Carl Ouellette ont raffermi l’avance des Valois pour remporter le match 4 à 1 et, par le fait même, la série.

« Cette série a permis aux joueurs de prendre confiance en leurs moyens. Ils ont compris qu’en jouant en équipe, ils peuvent déplacer des montagnes », estime M. Archambault.

Mustangs de Saint-Hubert

La ronde demi-finale sera éprouvante pour le Trackvale qui fera face aux champions de la saison régulière, les Mustangs de Saint-Hubert. Cette formation, reconnue pour sa robustesse et ses nombreux coups salauds, ne fera certainement pas de cadeaux aux Valois qui devront garder la tête froide pour aspirer à la victoire.

« Ce sera une série très intense et physique. Nous devons rester disciplinés et bien gérer nos émotions si nous voulons les battre. C’est assurément une série à ne pas manquer. Chaque match promet de nombreux rebondissements de part et d’autres », confirme l’entraîneur-chef.

Calendrier

La première rencontre de cette demi-finale aura lieu ce vendredi 8 mars à 20 h, au Centre sportif Gaétan Boucher de Saint-Hubert.

Le second match de cette demi-finale aura lieu au Centre sportif d’ActonVale, ce dimanche 10 mars, à 15 h.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la Ligue du Richelieu, soit le lhsr.ca.

image