5 janvier 2022 - 09:07
COVID-19
Le Tournoi midget d’Acton Vale est annulé
Par: Annie Gagnon

Le Tournoi midget d’Acton Vale sera de nouveau annulé à cause de la COVID-19. (photo archives)

C’est avec beaucoup de déception que l’organisation du Tournoi midget d’Acton Vale a abdiqué devant les nouvelles annonces gouvernementales en lien avec la situation pandémique. L’événement, qui devait avoir lieu du 31 janvier au 13 février, fera donc relâche pour une deuxième année consécutive.

Publicité
Activer le son

Nouvellement chapeauté par l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV), le tournoi devra attendre encore une année pour célébrer sa 52e édition.

Déterminée à ne pas lancer la serviette, l’organisation valoise a attendu jusqu’au 31 décembre avant de déclarer forfait et d’annoncer l’annulation du tournoi.

« Cette décision ne s’est pas prise de gaieté de cœur. Nous sommes d’autant plus peinés du fait que les grands perdants sont encore une fois nos jeunes qui, pour la plupart, attendaient ce moment avec impatience. Toutes les heures investies avaient comme seul but d’offrir un événement à la hauteur de leurs attentes et la déception est grande de ne pouvoir mener à terme notre projet », a mentionné Maxime Dumont, président de l’AHMAV et du tournoi.

En plus de la déception engendrée par cette annulation, les dirigeants du tournoi se soucient aussi de l’impact monétaire sur les inscriptions au hockey mineur.

« Tous les ans, le tournoi remet une somme d’argent importante au hockey mineur. Cette somme aide à maintenir le coût des inscriptions à un seuil raisonnable et nous aide à payer les dépenses encourues dans l’année, entre autres pour les arbitres, les marqueurs et leurs formations. Notre budget devra donc être réévalué pour la prochaine saison », estime M. Dumont.

Pas de tournoi à Valcourt

À Valcourt, le retour des Fêtes coïncide habituellement avec la tenue du Tournoi de hockey bantam et midget. Mais pour une deuxième année consécutive, tout comme à Acton Vale, l’événement a été annulé.

« Nous avons pris la décision d’annuler le tournoi au début décembre, en raison du manque d’équipes inscrites. Considérant les mesures annoncées par le gouvernement, force est de constater que notre décision a été la bonne. Il est certain que l’annulation du tournoi a un impact sur la contribution que nous versons habituellement au hockey mineur », a mentionné Alain Martel, directeur des loisirs de Valcourt.

 

Maxime Dumont

image