23 janvier 2019
Dès le 29 janvier
Le Tournoi midget d’Acton Vale célèbre ses 50 ans
Par: Annie Gagnon

Le Tournoi midget d’Acton Vale peut compter sur l’appui de précieux partenaires. On voit ici Éric Caron, président du hockey mineur d’Acton Vale, Nathalie Benoit, attachée de presse d’André Lamontagne, député de Johnson; Annie Desgranges, présidente de la 50e édition; Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot et Nicolas Baron, propriétaire de l’Érablière du Cap. Absents sur la photo, Manon Guilmain du Marché Richelieu et Michel Percy des Réalisations Newtech.

C’est avec beaucoup de fierté que la présidente de la 50e édition du Tournoi midget d’Acton Vale, Annie Desgranges, a accueilli les commanditaires et partenaires lors de la conférence de presse. Appuyée de son équipe, la présidente souhaite poursuivre la belle tradition qui a fait la renommée du tournoi au fil des ans.

C’est donc à compter du mardi 29 janvier que 32 formations de classe A et B sauteront sur la patinoire du Centre sportif d’Acton Vale afin d’atteindre le but ultime, soit remporter les grands honneurs de la compétition.

Dans la classe A, les Lions seront en lice face à 15 autres équipes. Trois rencontres sont à l’agenda de la formation valoise pour la ronde préliminaire. Le vendredi 1er février à 19 h 30, ils feront les frais de l’ouverture officielle face aux Bombardiers de Valcourt/Waterloo. Le lendemain, soit le samedi 2 février à 18 h 45, les Lions affronteront les Aigles de Granby. Et finalement, le mardi 5 février à 20 h 30, ils rencontreront les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe.

Dans la classe B, les Valois Tesco devront aussi se démarquer face à 15 autres formations. Leur première rencontre aura lieu le vendredi 1er février à 21 h, alors que le Blizzard de Marieville sera le visiteur. Leur deuxième match se tiendra le samedi 2 février, à 17 h 30, alors qu’ils croiseront le fer avec les Mariniers 1 de Sorel-Tracy. Finalement, la troisième joute sera disputée le mardi 5 février, à 18 h, contre les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe.

Billetterie

Les membres organisateurs du 50e Tournoi midget d’Acton Vale invitent la population à venir assister aux matchs tout au long des 14 journées d’activités.

Lancé le 29 janvier à 17 h, le tournoi se poursuivra jusqu’au dimanche 10 février, jour des grandes finales.

« Depuis quelques années, l’entrée est gratuite. C’est une sortie agréable et sans frais pour tout le monde. À chaque année, le tournoi présente des matchs de qualité et de bon calibre et c’est toujours très agréable, pour les jeunes joueurs et joueuses de hockey de la région, de voir toutes ces équipes sur la patinoire. Ça leur permet de rêver au moment où ce sera à leur tour de sauter sur la glace avec le chandail des Lions ou des Valois », a indiqué la présidente.

image