1 décembre 2021
Ouverture officielle et finales atome
Le Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale est lancé
Par: Annie Gagnon

(photo d'archives)

Depuis lundi, la 31e édition du Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale bat son plein au Centre sportif valois. Au cours de cette première semaine d’activités, ce seront les formations de la catégorie atome qui s’affronteront pour se démarquer et ravir les grands honneurs de l’événement.

Publicité
Activer le son

Ce vendredi 3 décembre, l’action débutera à 15 h 15 et se poursuivra tout au long de la soirée. Les deux formations valoises, de catégorie atome A et B, seront de la partie en disputant un match chacun.

À 18 h 45, les Valois A accueilleront leurs précieux partenaires pour une présentation officielle suivie d’un match qui les opposera aux Bombardiers de Valcourt.

Par la suite, dès 20 h, ce seront les Valois B qui mettront de l’avant leurs partenaires avant de se mesurer aux Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe.

Les rencontres subséquentes de ces deux formations seront déterminées selon les résultats de leurs matchs.

Finales

Le dimanche 5 décembre, le tournoi couronnera ses premiers champions.

Les finales auront lieu à 12 h 45 pour la catégorie atome C, à 14 h 10 pour la catégorie atome B et à 15 h 45 pour la catégorie atome A.

« Nous invitons la population à venir encourager toutes les équipes et spécialement nos équipes locales. C’est toujours un moment particulier pour nos jeunes joueurs. De jouer devant plusieurs spectateurs dans leur aréna, ce sont vraiment des souvenirs magiques pour eux. De plus, l’entrée est gratuite. Il faut cependant avoir le passeport vaccinal et une pièce d’identité. Le port du masque est aussi obligatoire en tout temps », mentionne le président Éric Caron.

Catégorie pee-wee

C’est le lundi 6 décembre que les Valois, en classe B et C, feront leur entrée dans le tournoi.

Tout d’abord, à 18 h, les Valois B seront en action face aux Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. À 19 h, ce sera les Valois A qui sauteront sur la patinoire pour, à leur tour, faire face aux Maskoutains.

Le mercredi 8 décembre à 18 h, les Valois C disputeront leur deuxième rencontre du tournoi en affrontant les Warriors de Brome-Yamaska et à 19 h, les Valois A sauteront dans l’action en se mesurant aux Mariniers 2 de Sorel.

Finalement, les Valois B reprendront du service le vendredi 10 décembre à 18 h 45 alors que les Warriors de Brome-Yamaska seront les visiteurs.

image