24 novembre 2021
Dès le 29 novembre
Le Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale de retour
Par: Annie Gagnon

C’est le lundi 29 novembre que sera lancée la 31e édition du Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale. Au cours des 14 journées d’activités, 42 formations rivaliseront pour être sacrées championnes des six catégories présentées.

 

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie atome A, six formations, dont les Valois d’Acton Vale et le Bombardier de Valcourt, se disputeront les grands honneurs. Les Cougars 1 de Saint-Hilaire, les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, Beauce-Centre et le Grizzly de Sainte-Julie complètent cette catégorie.

Le lundi 29 novembre à 19 h, le Bombardier de Valcourt lancera le tournoi en se mesurant aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe. Deux jours plus tard, soit le mercredi 1er décembre à 19 h, ce sera au tour des Valois d’affronter l’équipe maskoutaine.

Dans la catégorie atome B, ce sont huit formations qui tenteront d’atteindre la grande finale. Les Valois d’Acton Vale seront de la partie tout comme les Cougars 1 de Saint-Hilaire, les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, le Grizzly de Sainte-Julie, les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, les Rapides de Beauce-Nord, les Panthères de Beloeil et les Mariniers de Sorel.

Les porte-couleurs valois disputeront leur premier match face aux Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, le vendredi 3 décembre à 20 h.

Dans la catégorie atome C, deux formations des Mariniers de Sorel, les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, les Cougars de Saint-Hilaire, les Hawks de Warwick, le Grizzly polaire de Sainte-Julie, le Promutuel Val Saint-François et une équipe de Boucherville seront de la partie.

Pee-wee

Il faudra attendre la deuxième semaine d’activités pour voir évoluer les formations de la catégorie pee-wee.

Dans la catégorie pee-wee A, les Valois d’Acton Vale auront fort à faire pour renverser les six autres formations en lice, soit les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, Beauce-Centre, les Mariniers de Sorel 2, les Warriors de Brome-Yamaska, les Éclaireurs de Lévis ainsi que Gatineau.

Chez les pee-wee B, Acton Vale sera aussi représentée grâce aux Valois. Ils se mesureront aux Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, à Beauce-Centre, aux Warriors de Brome-Yamaska, aux Éclaireurs B1 de Lévis, aux Tigres de Victoriaville et au Phœnix 3 de Sherbrooke.

Finalement, dans la catégorie pee-wee C, les Valois seront aussi de la partie, tout comme les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, les Warriors de Brome-Yamaska, le Phœnix 3 de Sherbooke, le Husky de Cowansville et les Lynx de Saint-Éphrem de Beauce.

image