25 septembre 2019
Première saison du Grand Bric-à-Brac
Le Théâtre de la Dame de Coeur surpasse son record d’affluence
Par: Alain Bérubé

Le Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton a fracassé son record d’affluence, avec plus de 21 000 spectateurs pour la première saison du Grand Bric-à-Brac. (photo gracieuseté TDC)

Après le succès majeur connu avec Les Géants de l’Étang, le Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton lançait cet été Le Grand Bric-à-Brac. Le public a encore une fois répondu à l’appel alors que plus de 21 000 spectateurs – un record à vie – ont assisté à cette production.

C’est environ 2 000 spectateurs de plus que l’an dernier, alors que Les Géants de l’Étang complétait sa troisième saison avec panache.

« Nous avons eu la chance d’obtenir des critiques très positives à la fois des médias et des gens qui sont venus nous voir durant l’été. La prévente a également été très forte grâce à la popularité des Géants de l’Étang. De nombreux visiteurs provenaient de Montréal et de la Rive-Sud. On a ainsi pu afficher complet, incluant les cinq supplémentaires, pour 43 de nos 44 représentations », affirme Meggie Blanchard, adjointe à la direction marketing et service client du Théâtre de la Dame de Cœur.

Mme Blanchard soutient que les éléments les plus appréciés dans la production précédente, dont la profondeur du texte et l’aspect spectaculaire des marionnettes géantes, expliquent encore une fois cet excellent résultat.

« En plus, les activités qui ont lieu avant et après la représentation, soit les promenades au parc-nature, les visites au CIMBAD, les soupers au Vieux Moulin et les rencontres avec les marionnettistes, contribuent aussi à la hausse des spectateurs », dit-elle.

Meggie Blanchard souligne que l’équipe du Théâtre de la Dame de Cœur prépare déjà la saison 2020.

« Le bouche à oreille donne bien sûr un bon coup de main, mais nous sommes déjà prêts pour la vente de bons cadeaux, très populaires durant les Fêtes. J’ai confiance que l’an prochain, ce sera encore toute une saison! », conclut-elle.

image