12 août 2020
Malgré la pandémie de COVID-19
Le Théâtre de la Dame de Coeur ravi d’être de retour
Par: Alain Bérubé

Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, a visité la semaine dernière le Théâtre de la Dame de Cœur. Il a annoncé l’octroi d’une somme de 309 004 $ pour permettre des améliorations à la salle de spectacles. (photo TDC)

Malgré la saison écourtée par la pandémie de COVID-19, le bonheur règne au Théâtre de la Dame de Cœur, qui a commencé la seconde saison de son Grand Bric-à-Brac le 4 août.

Publicité
Activer le son

« Les spectateurs étaient ravis d’être là. Et notre équipe également. C’est vraiment une joie d’être de retour! », clame le directeur général et artistique Richard Blackburn.

Ce dernier assure que les mesures de distanciation sociale sont respectées, de même que les autres imposées par la santé publique.

« Nous accueillons jusqu’à 200 spectateurs par soir, ce qui permet à tout le monde de voir la pièce en toute sécurité et dans le confort habituel.Et tout se passe très bien jusqu’à maintenant », soutient M. Blackburn.

La création Le Grand Bric-à-Brac, qui a attiré plus de 21 000 spectateurs l’an dernier, continue d’émerveiller, selon Richard Blackburn.

« Les commentaires sont encore très positifs et la vente de billets a été encore une fois excellente », atteste-t-il.

Aide d’urgence consentie par Ottawa

Le Théâtre de la Dame de Cœur a par ailleurs obtenu la semaine dernière un montant de 309 004 $ de la part du ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault.

« Nous avons pu mettre à niveau, de manière urgente, la plateformede notre salle de spectacles, quiest accessible pour tous les visiteursà mobilité réduite en plus d’être encore plus sécuritaire », mentionne M. Blackburn.

« Notre gouvernement est fier d’aider la Société culturelle du Lysà moderniser le Théâtre, un lieu inspirant qui fascine le public grâceà des histoires fantastiques », mentionne le ministre Guilbeault.

Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, est heureux qu’Ottawa ait contribué à l’amélioration de la salle de spectacles.

« J’espère que le gouvernement fédéral continuera de supporter le Théâtre de la Dame de Cœur dans son projet d’agrandissement et de mise à niveau », dit-il.

image