15 juin 2022
À l’affiche dès le 1er juillet
Le Théâtre de la Dame de Cœur prévoit un grand succès avec « Victor et la cadeau des songes »
Par: Alain Bérubé

Le Théâtre de la Dame de Cœur a utilisé de nouvelles méthodes de fabrication pour ses marionnettes géantes pour sa nouvelle création, Victor et le cadeau des songes, à l’affiche dès le 1er juillet. Photo gracieuseté Théâtre de la Dame de Cœur

Les préparatifs vont bon train pour la nouvelle création du Théâtre de la Dame de Cœur, Victor et le pays des songes, à l’affiche dès le 1er juillet à Upton. Le directeur général et artistique Richard Blackburn croit fermement que les spectateurs seront conquis par cette production complètement « éclatée ».

Publicité
Activer le son

Dans cette pièce d’une durée de 80 minutes, Victor, un jeune homme ambitieux, rencontrera dans un rêve un hamster ratoureux qui lui propose de réussir sa vie. Mais qui est-il réellement? La grand-mère magicienne de Victor pourra-t-elle lui venir en aide?

« C’est encore une fois un spectacle très coloré et plein de surprises. On utilisera l’espace en quatre dimensions, incluant le temps. La fantaisie et la magie seront encore une fois au rendez-vous », soutient M. Blackburn.

Le Théâtre de la Dame de Cœur a récemment acquis de nouveaux équipements scéniques, ce qui fera une belle différence selon Richard Blackburn.

« Des améliorations ont été apportées à la sonorisation, à l’éclairage et au volet multimédia. Les ambiances seront davantage détaillées, sophistiquées et modernes. Et des éléments du spectacle sortiront même du plancher, en plein cœur du public! », lance-t-il en souriant.

M. Blackburn mentionne que la fébrilité est très grande au sein de l’équipe à quelques semaines du début de la saison.

« Depuis juillet 2021, nos équipes de production travaillent très fort sur les accessoires, les marionnettes et les décors. Plus de 50 personnes ont collaboré à ce nouveau spectacle. Et depuis la mi-mai, nos marionnettistes font des répétitions afin de s’assurer que tout se déroule bien. Avec une prévente record au niveau des billets, on sent une belle énergie et je suis certain que nous aurons un été magnifique! », conclut-il.

Les représentations auront lieu à partir de 20 h 30 en juillet et dès 20 h en août, du mercredi au dimanche. Information et réservations : 450 549-5828 ou www.damedecoeur.com.

image