L’an dernier, cette nouvelle création a attiré plus de 21 000 spectateurs, un record à vie pour le Théâtre de la Dame de Coeur. Le directeur général et artistique Richard Blackburn souhaite, malgré la situation actuelle, qu’il y ait une seconde saison cet été.
« On peut encore se permettre d’être patients. Il y a encore de l’incertitude pour les salles de spectacle, qui pourraient selon certaines rumeurs avoir le droit d’être en opération cet été, avec bien sûr certaines conditions et mesures spéciales. Ça bouge beaucoup dans ce dossier », mentionne-t-il.
M. Blackburn fait valoir que le fait de ne pas partir à zéro avec une nouvelle création est un avantage, compte tenu des circonstances actuelles.
« Quelques hypothèses sont sur la table, mais on se donne jusqu’au 20 mai pour prendre une décision finale. C’est évident qu’on prendra au sérieux la santé et la sécurité des spectateurs. Si on doit annuler ou écourter la saison, on fera des démarches auprès de nos gouvernements afin d’obtenir une compensation financière. Mais nous ne sommes pas encore rendus là et je garde espoir que notre Grand Bric-à-Brac soit de retour cet été », conclut-il.