25 Décembre 2024 - 07:00
Le temps des fêtes à la PRO
Par: La Pensée de Bagot

Des toutous fabriqués par des élèves de la PRO ont apporté de la joie à des personnes aînées. Photo gracieuseté

Des élèves de 5e secondaire impliqués dans le cadre de la guignolée. Photo gracieuseté

À la Polyvalente Robert-Ouimet (PRO), le temps des fêtes voit se concrétiser de nombreux projets et initiatives bienveillantes.

Publicité
Activer le son

Ainsi, à l’occasion de la guignolée, les étudiants ont recueilli des centaines de dons en denrées, en plus d’une somme de 860 $. Des élèves de 5e secondaire se sont déplacés pour aller porter ces boîtes bien garnies au Centre de bénévolat d’Acton Vale.

Volet arts plastiques

En cette fin d’année, les enseignantes d’arts plastiques Marie-Ève Lamothe et Émilie Gosselin ont réalisé un très beau projet avec leurs étudiants de 1re et 2e secondaire du volet arts plastiques, sous l’initiative d’Angélique Bochatay.

Ces classes ont participé à une sortie scolaire au Centre pour personnes âgées d’Acton Vale. L’objectif de cette activité était de remettre à des résidents un toutou fabriqué par les élèves eux-mêmes.

Durant leurs cours d’arts plastiques, les élèves ont dessiné et conçu le patron de leur toutou, avant de le coudre à la main. Cette activité a été réalisée avec l’aide et la collaboration d’Audrey-Ann Normandin, couturière et propriétaire de la boutique Aiguilles & Artisane d’Acton Vale. Cela a permis aux étudiants non seulement de développer des compétences artistiques et manuelles, mais aussi de vivre une expérience intergénérationnelle enrichissante avec les résidents du centre.

Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la MRC d’Acton par le biais de la subvention Accès Culture.

image