2 mars 2018 - 10:21
Gala Agristars
Le Syndicat de l’UPA de la rivière Noire parmi les « bons coups » de l’année
Par: Alain Bérubé

La campagne de promotion de l’agricultrice locale, mise sur pied par le Syndicat de l’UPA de la rivière Noire, fait partie des finalistes du prix « Bon coup » au Gala Agristars. L’animatrice de la 6e édition, Josée Bournival, pose ici avec Sophie Dubois et Éric Beauregard, respectivement vice-présidente et président du syndicat, ainsi qu’un membre de l’exécutif, Pierre Thibault, également honoré pour ses 35 ans d’implication à l’UPA. (photo Robert Gosselin / Le Courrier)

Les efforts du Syndicat de l’UPA de la rivière Noire, afin de mettre en valeur l’apport économique de l’agriculture dans la MRC d’Acton ont porté fruit. La campagne de promotion fait partie des projets mis en nomination en catégorie « Bon coup », au 6e Gala des Agristars du 9 avril à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, à Brossard.

Publicité
Activer le son

Avec l’aide de messages publicitaires dans La Pensée de Bagot et de panneaux publicitaires, exposés lors de la journée portes ouvertes sur les fermes en septembre, les instigateurs de la campagne ont pu véhiculer une vision positive de l’agriculture.

« La campagne avait entre autres comme objectif de sensibiliser la population sur les retombées économiques importantes de l’activité agricole dans la MRC d’Acton. Ça bouge vraiment beaucoup dans notre région! », résume Éric Beauregard, président du syndicat.

Ce dernier soutient que les réactions du grand public ont été excellentes.

« C’est une agréable surprise pour nous. On a opté pour une campagne publicitaire simple et accrocheuse à la fois. Et le soutien de quelques commanditaires nous a aidé à défrayer les coûts du projet », déclare M. Beauregard.

Dans son allocution lors du point de presse portant sur le Gala Agristars, Réjean Racine, membre du comité exécutif de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, a illustré le rôle majeur de l’agriculture dans les communautés de la région.

« Les entreprises agricoles créent de la richesse, particulièrement en milieu rural. Elles achètent, investissent et emploient de la main-d’oeuvre localement », affirme-t-il.

Parmi les lauréats honorés lors du Gala Agristars, mentionnons Pierre Thibault, d’Upton et David Duval, de Roxton Falls, qui comptent respectivement 35 et 20 ans d’implication à l’Union des producteurs agricoles.

Le gala débutera à 17 h 30. Les billets sont en vente au coût de 70 $ (taxes incluses) auprès de Guylaine Prud’homme, au 450 454-6221 ou gprudhomme@upa.qc.ca.

image