31 mars 2021
ASMAV
Le soccer reprend son envol à Acton Vale
Par: Annie Gagnon

L’ASMAV revit après une période d’incertitude. Il y aura bel et bien du soccer mineur dans la région cet été.

Au début février, les Services culturels et sportifs d’Acton Vale ont tiré la sonnette d’alarme en raison d’un manque de bénévoles pour assurer la saison de soccer de l’Association du soccer mineur de la région d’Acton Vale (ASMAV). À la suite de cet appel, plusieurs parents ont mentionné leur désir de s’impliquer pour relancer le soccer et un nouveau conseil d’administration a été formé.

Publicité
Activer le son

C’est donc un tout nouveau comité, appuyé par des partenaires d’expérience des municipalités environnantes, qui chapeautera la saison 2021. Formée le 23 mars, la nouvelle équipe a déjà tenu une première rencontre pour s’assurer d’être prête à commencer la saison lorsque la situation pandémique le permettra.

« L’appel à l’aide de la Ville d’Acton Vale a été entendu par plusieurs personnes. Une quinzaine de parents ont manifesté leur désir de s’impliquer pour être certains que leurs enfants puissent bouger cet été. Tout le monde est conscient qu’il y a du travail à faire pour relancer le soccer, mais c’est très encourageant de voir l’implication de tous les membres du conseil d’administration ainsi que des autres parents disponibles à donner un coup de main pour le bon déroulement de la saison », explique Jean-Guy Rocheleau, récréologue à la Ville d’Acton Vale.

Bénévoles, entraîneurs et arbitres

Afin d’assurer le bon déroulementde la saison, le conseil d’administration est à la recherche de bénévoles, entraîneurs et arbitres. Des formations seront offertes aux personnes qui souhaitent occuper les postes mentionnés.

Les personnes intéressées peuvent contacter l’ASMAV via la page Facebook de l’organisation, par courriel à info@asmav.org ou en joignant Éric Beaulieu au 819 388-8282.

À Acton Vale, les inscriptions ont débuté ce lundi 29 mars et se poursuivront jusqu’au jeudi 6 mai. Les méthodes d’inscription demeurent les mêmes, soit en personne, au secrétariat du Centre sportif, au 1505, Avenue ou via le site internet de la Ville d’Acton Vale.

La municipalité de Sainte-Christine a également commencé ses inscriptions. Les intéressés doivent communiquer avec Simon Dufault au 819 858-1145 ou à conseiller2.mstc@icloud.com. Les autres municipalités annonceront sous peu leurs dates d’inscription. Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’organisation au asmav.org ou par Facebook.

« Je suis certain que nos jeunes connaîtront une très belle année de soccer. Dès que la santé publique et le gouvernement donneront le feu vert, nos équipes seront prêtes à sauter sur les différents terrains de soccer de la MRC d’Acton », conclut M. Rocheleau.

L’ASMAV rappelle qu’une aide financière pour les activités sportives est offerte par la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Une demande doit être faite quelques semaines avant l’inscription au www.fondationbondepart.ca/programmes-daide/soutien-aux-activites-sportives.

image