14 avril 2021
Au Centre sportif
Le site de vaccination d’Acton Vale tourne à plein régime
Par: Alain Bérubé

Hugo Bourgoin et Nathalie Chénier, du CISSS de la Montérégie-Est, ont accompagné LA PENSÉE lors d’une visite au site de vaccination valois.

Afin d’appuyer la campagne de vaccination contre la COVID-19, le Centre sportif d’Acton Vale accueille chaque semaine les citoyens dans un environnement sécuritaire et géré au quart de tour. LA PENSÉE a pu constater le tout lors d’une visite de ce site de vaccination en compagnie de deux représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

Publicité
Activer le son

Les gens qui se rendent au Centre sportif ont auparavant pris rendez-vous sur le portail Clic Santé, cequi permet d’éviter les longues files d’attente. Actuellement, il faut avoir au moins 60 ans (être né en 1961ou avant) pour avoir le droit de se faire vacciner.

« Nous demandons aux gens d’arriver au maximum cinq minutes à l’avance. L’horaire est vraiment bien respecté et si on inclut la période d’observation requise après la vaccination, la visite au Centre sportifne dépasse pas 25 ou 30 minutes », soutient Nathalie Chénier, directrice de la vaccination COVID-19 pourla Montérégie-Est.

Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles au CISSS de la Montérégie-Est, affirme que les gens apprécient vraiment l’organisation qui entoure la vaccination dans ce site de proximité, ouvert deux ou trois jours par semaine.

« C’est très facile de s’inscrire, que ce soit par Internet ou au téléphone. On peut accueillir jusqu’à 264 personnes par jour au site de vaccination d’Acton Vale et ça affiche toujours complet », confirme-t-il.

Dès leur arrivée, les gens quise rendent au Centre sportif sont accueillis par un agent de sécurité. Par la suite, ils doivent se laver les mains et porter un masque neuf, remis sur place. Il faut de plus remplir un questionnaire avant de se faire vacciner.

« Nos effectifs en place, avec un total de 25 personnes, a été louangé pour son accueil chaleureux et son professionnalisme. Tout se déroule en toute sécurité et si quelqu’un ressent des effets secondaires, il y a un poste de premiers soins à proximité. De plus, les gens qui se font vacciner reçoivent immédiatement la date où ils recevront une seconde dose », mentionne Mme Chénier.

Réjean Martel, d’Acton Vale, a apprécié son expérience au site de vaccination.

« Ça fonctionne à merveille et le personnel est très gentil. On n’attend pas très longtemps, ce qui est très apprécié. C’était important pour moi de me faire vacciner et je n’ai jamais hésité à le faire », confie-t-il.

Pour en savoir davantage ou prendre rendez-vous : Quebec.ca/vaccinCOVID ou 1 877 644-4545.

 

Le site de vaccination d’Acton Vale, situé au Centre sportif, permet d’accueillir jusqu’à 264 personnes par jour.

image