14 août 2019
Début ce jeudi à Acton Vale
Le Show de la rentrée élargit son rayonnement
Par: Alain Bérubé

Le Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale compte sur plusieurs partenaires et collaborateurs. De gauche à droite : Nathalie Benoît (bureau d’André Lamontagne, député de Johnson), le directeur général Patrick Lespérance, Danielle Favreau (bureau de Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot), la présidente Huguette Beaugrand, Renée-Claude Legault (Caisse Desjardins d’Acton Vale-Rivière Noire) et Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale.

À quelques jours de la 13e édition du Show de la rentrée Desjardins, la fébrilité est dans l’air au sein de l’équipe en place. Avec l’aide d’une armée de plus de 160 bénévoles et d’un conseil d’administration motivé, le directeur général Patrick Lespérance a bon espoir que l’édition 2019 – qui aura lieu du 15 au 17 août au parc Donald-Martin – sera une grande réussite.

Affirmant qu’Acton Vale sera plus que jamais la « Capitale du rock », M. Lespérance est agréablement ravi de la prévente des billets.

« C’est vraiment exceptionnel comme résultat jusqu’à maintenant. Nous avons modifié notre approche au niveau marketing et ça fait une bonne différence. Avec en plus une programmation à la fois diversifiée et de qualité, on s’attend à une grosse édition du Show de la rentrée. Et de plus en plus de gens de l’extérieur de la région se procurent des billets, ce qui rejoint une de nos missions, soit faire connaître davantage la région d’Acton Vale. On attend encore plus de campeurs et de caravaniers », soutient-il.

Patrick Lespérance indique que la programmation du jeudi, avec Kevin Parent et Travis Cormier, contribue également au succès de la prévente.

« Avec ces deux gros noms, on vend encore plus de forfaits pour les trois soirées. Ça va partir très fort cette année! », mentionne-t-il.

M. Lespérance tient par ailleurs à rassurer les fans d’Éric Lapointe, alors que le populaire chanteur a dû récemment annuler deux spectacles à cause de problèmes liés à ses cordes vocales.

« Nous sommes constamment en contact avec la gérance d’Éric Lapointe, qui fait l’objet d’un très bon suivi médical. Il se repose chez lui et comme le Show de la rentrée sera son dernier festival de l’année, j’ai confiance qu’il sera en grande forme le 16 août », confie-t-il.

Patrick Lespérance ajoute que les prestations des 2Frères et d’Émile Bilodeau, le samedi soir, soulèvent également beaucoup d’intérêt.

« Il ne faut pas oublier nos hommages à Green Day et à Metallica le vendredi, ainsi que la formation valoise Doufolk le samedi, qui seront d’autres beaux moments musicaux. On aura par ailleurs des chansonniers en formule 5 à 7 les trois soirs, avec Sébastien Labonté, Dave Guilbert et Steeve Marin. Et le gala de lutte organisé par Raymond Coutu devrait attirer pas mal de monde. Avec en plus la section VIP Frontstage et l’ajout d’une grande roue près du chapiteau, il y aura vraiment beaucoup d’ambiance sur le site! », conclut-il.

Plusieurs kiosques commerciaux et de restauration seront disponibles. L’accès aux jeux gonflables et aux jeux d’eau sera par ailleurs gratuit.

Information et billets : 450 778-7410 ou leshowdelarentree.com.

 

Kevin Parent enflammera la scène du Show de la rentrée ce jeudi 15 août. 

image