20 octobre 2021
École de l'Odyssée de Valcourt
Le retour en force des activités parascolaires
Par: Annie Gagnon

Les activités parascolaires, ralenties ou mises en pause à cause de la pandémie, sont de retour à l’école secondaire de l’Odyssée de Valcourt.

Reconnue pour son dynamisme, l’école secondaire de l’Odyssée de Valcourt est très heureuse de voir ses activités parascolaires reprendre vie.

Publicité
Activer le son

Depuis l’annonce des assouplissements de la santé publique, l’année scolaire 2021-2022 promet d’être bien remplie pour les étudiants de l’établissement scolaire valcourtois.

En sport interscolaire, les compétitions pourront reprendre pour tous les élèves qui sont doublement vaccinés. Les Spyders défendront les couleurs de leur école avec une équipe de volleyball féminin, deux équipes de basketball masculin, 24 joueurs et joueuses de badminton et tout près de 20 athlètes féminines en cheerleading.

Une nouvelle discipline fera aussi son apparition, soit le hockey balle (dek hockey) intramural, qui se déroulera à la Place Robichaud. L’Odyssée est heureuse de pouvoir compter sur la Ligue de hockey balle de Valcourt (LHBV) comme partenaire dans cette nouvelle aventure parascolaire.

La pratique du yoga ainsi que les tournois de tennis de table s’ajoutent aussi aux activités sportives offertes aux élèves.

Activités culturelles

Les étudiants de l’Odyssée peuvent aussi profiter d’une offre diversifiée avec des activités culturelles telles que « Génies en herbe », le spectacle de variétés, l’ensemble de jazz et la simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies (SAGNU).

Le Conseil des élèves, les entraidants (qui fêtent leurs 26 années d’existence) et le projet Carboneutre, un projet éducatif, écocitoyen et coopératif, sont également à pied d’œuvre.

« La vie parascolaire reprend lentement son cours et nous espérons que c’est pour de bon! », a mentionné Stéphane Bernier, éducateur physique et responsable des sports à l’Odyssée.

image