26 février 2020
Baseball mineur
Le retour du tournoi pee-wee au Stade Léo-Asselin
Par: Annie Gagnon

La première édition du Tournoi de baseball pee-wee d’Acton Vale se tiendra du 22 au 28 juin 2020, au magnifique Stade Léo-Asselin ainsi que sur ses terrains extérieurs.

C’est avec grand plaisir que l’Association du baseball mineur de la région d’Acton (ABMRA) annonce le retour du Tournoi de baseball provincial pee-wee d’Acton Vale dès l’été 2020. L’événement, fort renommé dans les années 1980 et 1990, permettra à plusieurs joueurs et joueuses de baseball d’évoluer dans le mythique Stade Léo-Asselin.

Publicité
Activer le son

Cette nouvelle mouture du tournoi pee-wee d’Acton Vale, qui coïncide avec la célébration des dix années d’existence de l’ABMRA, sera chapeautée par Vincent Cordeau. On se rappelle qu’après sept années à la tête de l’Association valoise, M. Cordeau a cédé son poste de président à Mathieu Larivière, un bénévole fort impliqué dans cet organisme au cours des dernières saisons.

« Il est certain que je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’assurance d’être bien épaulé par un comité solide et proactif. Je suis conscient que c’est un important défi, mais je sais aussi que les personnes impliquées au sein de l’ABMRA sont des gens sur qui je peux compter. Quatorze bénévoles ont accepté de combler les postes et toutes les responsabilités nécessaires au bon déroulement des opérations », indique M. Cordeau.

Stade Léo-Asselin

M. Cordeau et son équipe savent qu’ils ont un atout majeur à offrir aux équipes qui auront à choisir leur tournoi pour l’été 2020, soit des infrastructures à faire rêver n’importe quel joueur de baseball, petits et grands.

« Notre stade fait l’envie de bien des gens. Nous savons que notre tournoi sera populaire. De plus, avec le dynamisme et l’expérience de notre comité, je crois que cet événement deviendra rapidement un incontournable pour cette catégorie de joueurs », estime M. Cordeau.

Deux catégories

Pour sa première année d’existence, le tournoi accueillera 16 formations, soit huit de classe A et huit de classe B.

Les équipes intéressées à faire partie de cette première édition doivent, comme à l’habitude, suivre les instructions sur le site de Baseball Québec. De plus amples informations sont aussi disponibles sur le site Facebook du Tournoi pee-wee d’A

image