9 avril 2020
Crise du coronavirus
Le Relais pour la vie de la MRC d’Acton annulé
Par: Alain Bérubé

L’édition 2020 du Relais pour la vie de la MRC d’Acton a été annulée à cause de la crise sanitaire du coronavirus. (photo Studio Portrait de Vie)

Le Relais pour la vie de la MRC d’Acton, qui devait avoir lieu cette année le 29 mai, se rajoute à la liste des activités et événements annulés à cause de la crise sanitaire engendrée par la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Le comité organisateur espérait amasser au moins 65 000 $ pour cette 8e édition à Acton Vale.

« Dans le but de respecter les consignes de distanciation sociale et de protéger le bien-être et la sécurité des personnes touchées par le cancer, des participants au Relais, de nos donateurs, de nos bénévoles et de nos employés, la Société canadienne du cancer a dû prendre la décision difficile d’annuler toutes les activités en personne du Relais pour la vie jusqu’à la fin de l’été », explique par voie de communiqué Méranie Roy, agente de développement à la Société canadienne du cancer pour le Centre-du-Québec/Richelieu-Yamaska.

Mme Roy, qui remercie les entreprises et partenaires de l’activité, mentionne qu’il est encore possible de continuer de soutenir la cause en faisant des dons en ligne.

« Nous offrons à cette fin une série d’outils et de ressources sur le site relaispourlavie.ca. Nous invitons aussi les participants inscrits à poursuivre leur collecte de fonds, mais en ligne bien sûr. Chaque don compte, car dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les personnes qui utilisent nos services comptent plus que jamais sur nos programmes de soutien en ligne et par téléphone pour obtenir des renseignements, réduire leur anxiété et se sentir moins isolées », mentionne-t-elle.

Renée Gosselin, directrice régionale pour le Centre-du-Québec et Mauricie, laisse la porte ouverte à la tenue d’activités de financement d’ici la fin de 2020.

« Compte tenu de la situation où les gouvernements donnent des directives de confinement et de distanciation à la population, nous devons les respecter. Quand la situation sera revenue à la normale, nos activités le redeviendront fort probablement aussi », confie-t-elle à LA PENSÉE.

On peut joindre la Société canadienne du cancer au 1 888 939-3333.

image