16 janvier 2020
En attente de panneaux indicateurs
Le pont Provost ouvert de nouveau d’ici février
Par: Alain Bérubé

Le pont Provost, fermé à la circulation depuis janvier 2018, devrait être ouvert de nouveau à la circulation d’ici février.

Après deux ans d’attente, le pont Provost, situé au-dessus de la rivière Noire à Acton Vale, sera bientôt ouvert de nouveau à la circulation.

Publicité
Activer le son

La fermeture du pont, ordonnée par le ministère des Transports après qu’un camion ait accroché la structure métallique, ne sera donc plus qu’un mauvais souvenir d’ici quelques jours, selon Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et aux Communications à la Ville d’Acton Vale.

« Les travaux sont terminés, mais il manque les panneaux indiquant la limite de hauteur maximale pour l’accès au pont. Les nouveaux gabarits devraient être reçus dans la semaine du 27 janvier », affirme-t-elle.

Les détours via le 1er Rang, la route MacDonald et le 2e Rang forcent plusieurs automobilistes à rouler jusqu’à 20 km supplémentaires aller-retour. Des citoyens ont ainsi démontré une grande impatience sur les médias sociaux, réclamant une réouverture rapide du pont Provost.

« Les blocs de béton installés par le Ministère, afin de bloquer l’accès au pont, ont été déplacés durant les Fêtes. Une intervention policière a fait en sorte que ces blocs ont été remis au bon endroit afin d’assurer la sécurité des citoyens. Par ailleurs, je tiens à préciser que la Ville d’Acton Vale n’a aucune juridiction ou contrôle sur la situation », conclut Mme Lessard.

image