4 mars 2020
Après plus de deux ans d'attente
Le pont Provost enfin rouvert à la circulation
Par: Alain Bérubé

Le pont Provost a été rouvert à la circulation vendredi, après avoir été fermé à la circulation durant plus de deux ans.

Fermé de manière préventive en janvier 2018, le pont Provost, qui enjambe la rivière Noire à Acton Vale, a été enfin rouvert à la circulation automobile vendredi.

Publicité
Activer le son

Le pont, situé entre le 1er Rang et le 2e Rang, avait été fermé par le ministère des Transports après qu’un camion eut accroché la structure métallique.

« Le pont devait ouvrir il y a quelques semaines, mais il y a eu des retards pour la production des nouveaux gabarits, qui indiquent la hauteur maximale permise pour les véhicules. Il fallait être certain que tout était sécuritaire. Mais tout est maintenant réglé et le pont est ouvert de manière permanente », indique Marie-Michelle Pilon, conseillère en communications et porte-parole du Ministère.

Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, est bien sûr heureux de la nouvelle.

« Il était temps. On va pouvoir passer à autre chose », a-t-il déclaré.

Solange Laroche, une citoyenne qui demeure près du pont et qui travaille à Upton, se réjouit de l’ouverture du pont, mais garde une bonne dose d’amertume.

« On nous a pris en otage pendant longtemps, sans vraiment nous dire exactement quels genres de travaux devaient être effectués. J’ai roulé en voiture près de 15 km par journée de travail », clame-t-elle.

Des citoyens exaspérés avaient déplacés les blocs de béton installés par le Ministère durant les Fêtes, mais une intervention policière a eu lieu par la suite afin de les remettre en place.

image